Dressage: la France ok pour Tokyo
La FFE a reçu délégation du ministère chargé des sports et à ce titre, elle exécute les missions de service public qui lui sont confiées. La représentation de la France lors des grands rendez-vous sportifs, et en particulier tous les quatre ans lors des Jeux olympiques, est l’un des objectifs fixés par le ministère.
Après la qualification pour les JO de Tokyo 2020 de l’équipe de France de concours complet en septembre 2018 lors des Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA) et de l’équipe de France de saut d’obstacles lors des championnats d’Europe à Rotterdam ( NED) en août 2019, la France décroche sa qualification par équipe en dressage.
Les dresseurs tricolores engagés sur les étapes Coupe du monde FEI de dressage ces dernières semaines, ont réalisé de bonnes performances individuelles et offrent à la France une place par équipe pour la prochaine échéance olympique.
Serge Lecomte, président de la FFE : “ Bravo à tous nos athlètes, cavaliers et chevaux, aux propriétaires engagés à leurs côtés, aux équipes fédérales d’encadrement et à tous ceux qui travaillent chaque jour pour faire rayonner le sport français. Je tiens également à associer tous les clubs de la FFE à cette qualification. Ils sont chaque jour porteurs des valeurs olympiques auprès des Français.
Encourageons nos équipes de France en route pour Tokyo ! ”
Sophie Dubourg, Directrice technique nationale : “Je suis très fière de nos athlètes, des propriétaires et du staff qui les entoure. C’est une grande satisfaction d’avoir comme en 2016 nos trois équipes qualifiées pour les Jeux olympiques. "
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous