- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dress’in Deauville : les dresseurs en terre normande, du 15 au 18 juillet

  • (© PIC-M. Sapin)
    (© PIC-M. Sapin)
Annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire, le Dress’in Deauville revient cette année pour la 9e édition avec quelques grands noms du dressage international et les espoirs de la discipline prêts à s’illustrer dans 8 niveaux de compétitions : CDI3*, CDI2*, CDI Amateurs, CDI U25, CDI YH (Jeunes chevaux), CDI YR (Jeunes cavaliers), CDI J (Juniors), CDI P (Poneys). Incontournable dans le calendrier des sports équestres, le Dress’in Deauville, coorganisé par le Pôle international du Cheval Longines – Deauville et l’association Deauville Sports Equestres, se déroulera du 15 au 18 juillet prochains et accueillera 15 nations au total (AUS, AUT, BEL, CAN, SPA, FRA, GBR, GER, ITA, LUX, NED, POL, POR, SGP, SUI).

Les cavaliers professionnels choisiront de concourir avec leurs montures de haut niveau dans le CDI3* ou avec des chevaux en devenir dans le CDI2*. La jeune génération sera représentée par les Jeunes cavaliers (CDI YR), les Juniors (CDI J) et les Poneys (CDI P). Cette année concourront également les jeunes chevaux âgés de 7 ans la catégorie CDI YH, les cavaliers de moins de 25 ans dans la catégorie CDI U25 et les amateurs dans le CDI Am.

Au total 78 chevaux (18 dans CDI3*, 25 dans le CDI2*, 4 dans le CDI Am, 7 dans le CDI J, 4 dans le CDI P, 10 sur dans le CDI U25, 4 dans le CDI Y et 6 dans le CDI YH) rivaliseront pour tenter de décrocher le podium.

Jean-Michel Roudier (France) président du Jury, Maria Collander (Finlande), Lars Anderson (Suède) et Stephen Clarke (Grande-Bretagne) composeront ce jury 5 étoiles du Dress’in Deauville 2021.

CDI3*, le plus haut niveau de compétition

Proposé sur la carrière d’honneur, le CDI3* sera le concours le plus relevé de ces 4 jours. Réservé aux cavaliers professionnels, il réunit 3 épreuves phares :

• Le Grand Prix Equip’horse : vendredi 16 juillet à 13h15
• Le Grand Prix Spécial de la région Normandie : samedi 17 juillet à 14h15
• Le Grand Prix Freestyle Resort Barrière Deauville (reprise libre en musique) : samedi 17 juillet à 16h15 

Le jury dans l’oreillette

Pour que les spectateurs puissent pleinement vivre l’événement, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville met à leur disposition des oreillettes à retirer au Show office, les après-midis de vendredi à dimanche. Connectés à la voix d’un juge international de dressage, ils pourront ainsi bénéficier de ses précieux commentaires et prendre toute la mesure des difficultés techniques des reprises. 

Visite inédite des coulisses du concours

Pour permettre au public de mieux comprendre l’organisation et le déroulement des compétitions internationales de dressage, le Pôle International de Cheval Longines - Deauville organise chaque matin pendant le concours, sur réservation et en collaboration avec Indeauville, une visite guidée et commentée des coulisses. Une immersion inédite d’une heure au coeur même de l’événement pour apprendre à reconnaître les différentes épreuves ! 

En véritables privilégiés, les visiteurs pourront accéder aux boxes e rencontrer les cavaliers.
- Tous les jours de 10h30 à 11h30
- Prix : 12€
- Réservation directement sur le site  

Programme, listes de départ, résultats : www.pole-international-cheval.com/event/cdi-am-yr-

Live streaming (à partir de vendredi 16 juillet) : www.clipmyhorse.tv

Entrée gratuite pendant 4 jours. Mesures sanitaires en vigueur.

Communiqué

15/07/2021

Actualités régionales