- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du grand Bosty à Bâle

Excellents résultats du clan français à Bâle où Bosty à l'issue d'un époustouflant barrage dont il a le secret asphyxie ses 10 poursuivants dans le Grand Prix. Patrice Delaveau prend les lauriers du meilleur cavalier du concours.  

Quelques semaines après Paris, c’est un autre couple français qui remporte son premier 5 étoiles (de l'année) : Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois. Mais cette victoire était un peu le bouquet final d’un feu d’artifice de classements qui a duré toute la fin de semaine pour le clan tricolore. Patrice Delaveau est sacré meilleur cavalier du concours, Roger-Yves Bost est deuxième de ce challenge. Avec Ornella Mail HDC, Patrice est 2e de la 155 de jeudi et de samedi et il remporte la 150 de dimanche. Avec Orient Express HDC, il est 3e de la 155 de vendredi et 7e du Grand Prix. Quant à Roger-Yves Bost, il remporte deux 145 avec Castle Forbes Cosma et est 2e de la 150 de dimanche. Côté des plus jeunes, Camille Condé-Ferreira manque de peu le podium du Championnat du monde Children de Hong Kong et finit 4een individuelle. Par équipe, chacune étant composée de plusieurs nations, Camille termine avec une médaille en argent autour du cou. Côté cheval français parti dans des contrées plus chaudes, Noblesse de Tess est cinquième de l’étape Coupe du Monde d’Abu Dhabi, sous la selle du cavalier saoudien, Kamal Bahamdan.

Rappel de joie

En dressage, c’est également une année 2012 qui démarre en trombe notamment pour Jessica Michel. En effet, dans le CDI 3* de Drachten en Hollande la semaine dernière, la cavalière du Haras de Hus obtient une 6e place dans le Grand Prix en selle sur Riwera. Ce même couple, qui déroulait sa reprise version olympique, obtient une 7 e place dans le Grand Prix Spécial.

AT

16/01/2012

Actualités régionales