- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du Maroc à Strazeele

Les Français de sortie se sont donné rendez-vous en cette première semaine d’octobre soit au Maroc pour le CSI 3* d’ El Jadida, à Vilamoura au Portugal (2*) où à Strazeele (2*).Au Morocco Royal Tour, Sharbatly Abdullah Waliid s’impose dans le 3e Grand Prix (en indoor) de la tournée maghrébine qui se déroulait à El Jadida (les deux premières étapes étant remportées par le Marocain Ouaddar Abdelkébir, 4e cette fois-ci). S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également récompensé Arioli Roberto (Viper), Baechler Rachel (Chérie VD Boslandhoeve). Le trophée du Morocco Royal Tour 2013 revient à Ouaddar Abdelkébir. Dans l’épreuve d’ouverture de ce concours (130cm deux phases), Julien Gonin/Rolex du Lavoir (Quaprice Boimargot x Quincy*Quaprice) prennent une 4e place derrière le vainqueur portugais Martim Portela De Morais. Dans la 145 de ce premier jour, c’est à nouveau le national Abdelkebir Ouaddar et son fidèle Quickly De Kreisker (Diamant de Semilly) qui s’imposent. Philippe Rozier et Akita (Skippy 2) y sont 7e (un couple également 2e samedi de la 135). Mais dans la 135 au chono de ce même jour, le cavalier français fait retentir la Marseillaise avec Quel Chanu (Flipper d’Elle). Dans la 140 de samedi, Philippe reclasse Quel Chanu (3e) derrière le très régulier cavalier local Abdelkebir Ouaddar. Julien et Quartz Du Preuilly (Baloubet du Rouet) sont 4e de la 145 remportée par Sameh El Dahan (Egypte).Au CSI 2* de Vilamoura, le Grand Prix est remporté par le taïwanais Isheau Wong et à sa monture Zadarijke. Adam Prudent et Vasco (Andiamo) finissent 4e. Quant à la première 145 du concours, elle est remportée par le Mexicain, Santiago Lambre/Wasabi. C’est à nouveau Adam et Vasco (bon sansg ne saurait mentir) qu’on retrouve au classement (6e), juste devant Michel Hécart et Piman de la Deviniere (Diamant de Semilly). Samedi, dans l’épreuve équivalente, c’est à nouveau une 7e place pour Michel mais avec Quatrin de la Roque (Quick Star) alors que c’est l’Italie qui l’emporte grâce à Lucia Vizzini.Au CSI de Strazeele 2*, Gregory Wathelet remporte le Grand Prix en selle sur Carlson. Pas de Français aux honneurs dans cette épreuve. Les jours précédents, la première grosse épreuve (140) est remportée par Popstar Lozonais (Quick Star) que monte le cavalier belge Jérôme Guery. Et c’est un autre Jérôme, Français cette fois-ci que l’on retrouve à la 3e place : Jérôme Hurel en selle sur Urano (Baloubet du Rouet). Samedi, dans l’épreuve analogue, la victoire revient à Wout-Jan Van Der Schans, le premier tricolore y est 4e (Aymeric De Ponnat/Quadesch Courcelle (Cacao Courcelle)).Il y avait également du complet avec Bertrand Vuatoux et Risotto Mail qui remportent le CCI** de Lignières, devant Cédric Lyard et Cadeau du Roi. Maxime Livio termine 4ème sur Opium des Verrières. C’est d’ailleurs, Maxime qui s’impose dans le CIC* avec Ustinov. Suivent Thomas Carlile et Rialto Biats et Nicolas Touzaint avec Scidjio. Alix Thomas

Les Français de sortie se sont donné rendez-vous en cette première semaine d’octobre soit au Maroc pour le CSI 3* d’ El Jadida, à Vilamoura au Portugal (2*) où à Strazeele (2*).
Au Morocco Royal Tour, Sharbatly Abdullah Waliid s’impose dans le 3e Grand Prix (en indoor) de la tournée maghrébine qui se déroulait à El Jadida (les deux premières étapes étant remportées par le Marocain Ouaddar Abdelkébir, 4e cette fois-ci). S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également récompensé Arioli Roberto (Viper), Baechler Rachel (Chérie VD Boslandhoeve). Le trophée du Morocco Royal Tour 2013 revient à Ouaddar Abdelkébir. Dans l’épreuve d’ouverture de ce concours (130cm deux phases), Julien Gonin/Rolex du Lavoir (Quaprice Boimargot x Quincy*Quaprice) prennent une 4e place derrière le vainqueur portugais Martim Portela De Morais. Dans la 145 de ce premier jour, c’est à nouveau le national Abdelkebir Ouaddar et son fidèle Quickly De Kreisker (Diamant de Semilly) qui s’imposent. Philippe Rozier et Akita (Skippy 2) y sont 7e (un couple également 2e samedi de la 135). Mais dans la 135 au chono de ce même jour, le cavalier français fait retentir la Marseillaise avec Quel Chanu (Flipper d’Elle). Dans la 140 de samedi, Philippe reclasse Quel Chanu (3e) derrière le très régulier cavalier local Abdelkebir Ouaddar. Julien et Quartz Du Preuilly (Baloubet du Rouet) sont 4e de la 145 remportée par Sameh El Dahan (Egypte).
Au CSI 2* de Vilamoura, le Grand Prix est remporté par le taïwanais Isheau Wong et à sa monture Zadarijke. Adam Prudent et Vasco (Andiamo) finissent 4e. Quant à la première 145 du concours, elle est remportée par le Mexicain, Santiago Lambre/Wasabi. C’est à nouveau Adam et Vasco (bon sansg ne saurait mentir) qu’on retrouve au classement (6e), juste devant Michel Hécart et Piman de la Deviniere (Diamant de Semilly). Samedi, dans l’épreuve équivalente, c’est à nouveau une 7e place pour Michel mais avec Quatrin de la Roque (Quick Star) alors que c’est l’Italie qui l’emporte grâce à Lucia Vizzini.
Au CSI de Strazeele 2*, Gregory Wathelet remporte le Grand Prix en selle sur Carlson. Pas de Français aux honneurs dans cette épreuve. Les jours précédents, la première grosse épreuve (140) est remportée par Popstar Lozonais (Quick Star) que monte le cavalier belge Jérôme Guery. Et c’est un autre Jérôme, Français cette fois-ci que l’on retrouve à la 3e place : Jérôme Hurel en selle sur Urano (Baloubet du Rouet). Samedi, dans l’épreuve analogue, la victoire revient à Wout-Jan Van Der Schans, le premier tricolore y est 4e (Aymeric De Ponnat/Quadesch Courcelle (Cacao Courcelle)).
Il y avait également du complet avec Bertrand Vuatoux et Risotto Mail qui remportent le CCI** de Lignières, devant Cédric Lyard et Cadeau du Roi. Maxime Livio termine 4ème sur Opium des Verrières. C’est d’ailleurs, Maxime qui s’impose dans le CIC* avec Ustinov. Suivent Thomas Carlile et Rialto Biats et Nicolas Touzaint avec Scidjio.

Alix Thomas

07/10/2013

Actualités régionales