Duel Belgo-Français à Oliva
Les trois autres allant à la faute : 3è, l’Allemande Kathrin Muller/Conan 44, 4è le Néerlandais Ruben Romp et le Kwpn Bugatti GO(Concorde), 5è la cavalière belge Karline de Brabander et l’étalon Bwp Fantomas de Muze (Sandro Boy x Numero Uno).
Le premier parcours, sélectif en diable, va en effet pénaliser de points de temps dépassé sept concurrents ; parmi eux le Montpelliérain Harold Boisset et Verone de la Roque (Kannan x Quick Star). Le champion olympique suisse Steve Guerdat fautera avec un nouveau venu, le SF Tum Play du Jouas, fils de Querlybet Hero.
Le samedi lors de la qualificative, sur des hauteurs à 1,45m, seize couples disputent le barrage, que va remporter la Suédoise Angelica Augustsson Zanotelli et la jument Kwpn Germeta W (Mr.Blue), 9 ans seulement mais une extrême rapidité. C’est l’Italienne Giulia Martinego Marquet qui prend la deuxième place, en selle sur une autre jument Kwpn, E.Adore Joh (Ace x Asca Z). Thierry Rozier est troisième avec la Holsteiner Star. Trois Français réalisent également le double sans-faute : Charlotte Léoni, 4è à deux dixièmes de seconde avec le SF de neuf ans maison Black Star (Lavillon x Cheenook), Nicolas Delmotte, 5è avec Ilex VP, et Benjamin Ghelfi 8è, associé à la jument Bwp Kasandra AC (Numero Uno).
Le vendredi c’est Steve Guerdat qui remporte la Qualif’ avec Ulysse des Forêts, la jument fille de Col Canto née chez Fabrice Paris, 2è sous la selle de Guillaume Blin Lebreton lors de la finale des 7 ans de Fontainebleau. La jeune Mégane Moissonnier talonne le couple avec l’étalon Ussar des Bruyères (Canturo x Concorde), déjà deuxième lors de la vitesse 1,30m jeudi, et qui s’emparait d’une vitesse huit jours auparavant. On peut dire que la monture de Laurent Guillet fait des étincelles avec la jeune cavalière qui le monte depuis avril dernier : après une saison 2019 tambour battant, il a récolté une victoire, trois deuxièmes places et une 5è et une 7è place ici à Oliva...
3è, le Belge Vincent Lambrecht et un fils d’Ugano Sitte, le sBs Double 0 Seven PL.
Le vainqueur du Grand Prix : "Je n'ai pas regardé les trois premiers cavaliers, alors que je me préparais", a déclaré M. Van Paesschen. "Mais Nicolas était juste devant moi, et il n'est pas allé trop vite, alors j'ai pensé que je pouvais essayer. Cependant, lors du premier Grand Prix du MET II du printemps, j'ai fait tomber la dernière barre du barrage et je ne voulais pas que cela se reproduise. Mon cheval a sauté de façon incroyable, il fait toujours des efforts et aujourd'hui, c'était suffisant pour gagner. C'était une belle revanche. Ma propriétaire de cheval, Amandine Wittouck, était également présente aujourd'hui, ce qui a rendu cette victoire très spéciale", a ajouté M. Van Paesschen.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous