- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Duel Isérois à Arnas (69)

CSO Arnas Sauvageonne (69) 29 avril-1er mai Environ 700 partants ont été enregistrés lors du concours organisé le week-end du 1er mai par la famille Astier, sur son site de La Sauvageonne. Trente-quatre cavaliers au départ du Grand Prix Pro 2 de dimanche pour cinq barragistes.  
L'Isérois Geoffroy Bouret partait en première position et réalisait un joli sans-faute en 49''74. Le temps paraissait correct. Florence Bord suivait, sanctionnée par 4 pts, tout comme Xavier Xhemal et sa belle Lancia grise. Clément Frèrejacques et Naïade du Rondeau entraient alors en piste. Le cavalier prit les risques avec Naïade pour remporter l'épreuve.
Dans le Grand Prix de la Ville de Villefranche, ce sont donc deux Isérois qui ont pris la tête du classement. Patrice Astier, avec 132 points, prend tout de même la tête du Challenge de la Sauvageonne, devançant Clément Frèrejacques (84,50 pts) : une paire de bottes Patrick Hermitte d'une valeur de 495 € est en jeu !
Les cavaliers de l'Ain se sont, comme à l'ordinaire, distingués. Les jeunes, en particuliers, ont été brillants. Ainsi, Cyril Bouvard s'est bien classé dans différentes épreuves, et sa sœur Camille également. Le très jeune Thibault Lacrevaz, cadet 1re année, qui a représenté la France récemment lors d'un international jeune, remportait deux épreuves en Amateur et se comportait très honorablement dans le Grand Prix Pro. Anthony Chrétien, Alexis Massot, Maxime Berron ou Priscilla Moissonnier n'ont pas démérité, malgré quelques maudits points qui les ont éloignés du barrage dans la Pro 2. Hortense Guilloux et Roméo de la Grosserie en Pro 3 ont bien représenté le Haras d'Artemare, mais Nala de Brout n'en a fait qu'à sa tête.
Chez les séniors, Laurence Marc Bruckert en amateur retrouve le chemin de la victoire, prenant une belle option pour le challenge Antarès.

F. M.-L.
05/05/2011

Actualités régionales