Duel Van der Vleuten/Schumacher à Lier***
Maikel Van der Vleuten et Beauville Z (Bustique x Jumpy des Fontaines) n’ont donc rien perdu de leur entente cordiale lorsqu’il s’agit de gagner, après s'être offert le GP5*-W de La Coruna (Esp) fin 2019, septième étape de la Coupe du monde Longines.
Titouan exhulte : son gagnant du CSI5* de Prague, fils de l’étalon maison Amadeus Z Brimbelles n’a rien perdu de sa hargne : « On termine ce week-end belge en beauté avec la très belle 2è place de Atome Brimbelles Z allias Mr Tot’ dans le Grand Prix 150 du CSI3* d’Azelhof. Merci à vous tous pour votre soutien. »
Marcus Ehning (Misanto Pret A Tout) et Jur Vrieling (Km Chalcedon) complètent le top cinq.
Corona : la polémique
Eric Lamaze, a écrit vendredi dernier, en quittant le concours de Lier, une lettre ouverte dans laquelle il demande aux cavaliers et aux organisateurs de suivre plus strictement les mesures barrière de protection contre le Corona virus. « Il y a deux semaines, j'étais à Opglabbeek où personne ne portait de masque - sur le terrain ou au restaurant. Le vendredi soir, il y a eu une grande fête sans masque qui a obligé la police à venir l'arrêter. Je ne peux pas soutenir ce genre d’événement ! Je suis ouvert à toutes les idées si les gens veulent me contacter ".
Ce à quoi rétorque un seul cavalier présent à Lier, face au silence de l’organisation et des autres cavaliers, le cavalier du Barhein  S.Adnan Al Alawi : « Tout le monde, tout cavalier, tout groom ou entraîneur porte un masque lorsque cela est nécessaire. Il est en effet vrai que la plupart des cavaliers ne portent pas leur masque lorsqu'ils font la reconnaissance de la piste. Cependant, il me semble qu'il est assez facile de maintenir une distance sociale de 1,5 m à cette occasion".
Il est vrai que le coronavirus est très présent en Belgqiue, majoritairement en Flandre face à la Wallonie plus épargnée. Comme pour donner raison à Eric Lamaze, dès le vendredi 24 juillet, les différentes collectivités locales prenaient des décisions allant dans le même sens : le même jour que la déclaration d’Eric Lamaze, le conseil municipal de Lochristi a décidé qu'aucun événement ne pouvait avoir lieu à Beervelde avant le 31 octobre, où devait se tenir l'organisation conjointe du Flanders Horse Event, du JumpingSMS et de la vente aux enchères de poulains en Flandre.L'organisation fut donc contrainte de tout reporter à l’an prochain. Un autre concours, organisé à Erpe-Mere en Flandre orientale, fut annulée également.
 Le ministre des sports belge, Ben Weyts annonça qu'il défendait la tenue des compétitions et d'activités sportives en plein air, mais que ce serait sans public dès ce lundi 27 juillet. "Avec des mesures claires, nous offrons un soutien aux fédérations sportives, aux clubs sportifs et aux supporters. À partir de lundi 27 juillet, les concours ne pourront plus se dérouler qu'à huis clos, sans public. La décision s'applique à la fois au secteur professionnel et au secteur amateur. Tous les organisateurs d'activités sportives en salle sont invités à organiser des activités sportives en plein air dans la mesure du possible et, comme toujours, à respecter les règles de distanciation. »
A bon entendeur !
C. Robert
https://www.equi-score.de/index.php?mod=mod_lier2020q&lng=en
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous