- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Duels franco-belges 4* au Printemps de Fontainebleau

  • le cavalier de l’Ain Julien Gonin, associé à l’étalon irlandais ABC Private Jet (Je t’Aime Flamenco) gagne la 1,40m (PSV/Jean Morel)
    le cavalier de l’Ain Julien Gonin, associé à l’étalon irlandais ABC Private Jet (Je t’Aime Flamenco) gagne la 1,40m (PSV/Jean Morel)
À Fontainebleau - Le Grand Parquet, la journée de vendredi a débuté avec deux épreuves internationales labellisées 4* dans lesquelles les Français et les Belges se sont livré une lutte féroce.

CSI 4* - Prix LES JARDINS DE GALLY : doublé français
Dans l’épreuve de vitesse à 1,40m, qui comptait 45 partants, le cavalier de l’Ain Julien Gonin, associé à l’étalon irlandais ABC Private Jet (Je t’Aime Flamenco) et Mathieu Billot en selle sur son Hanovrien Lagavulin 2 ont signé un doublé tricolore, distancés par un seul dixième de seconde. Le Britannique Guy Williams monte sur la 3è marche grâce à l’étalon SF Rouge de Ravel (Ultimo Vter Moude x Quouglof Rouge). Vingt sans-faute dans cette épreuve !

CSI 4* - Prix LAITERIE DE MONTAIGU : doublé belge
Dans cette épreuve 1,50m à barrage, le cavalier belge Constant van Paesschen s’impose avec la jument SF de 9 ans seulement, Diaz du Thot, une fille de Ready Boy des Forêts et Une du Thot que Ronan Lerat avait menée à 6 ans aux Championnats du Monde de Lanaken, avant d’être vendue au cavalier belge.
Sa compatriote, très en forme est à près d’une seconde avec la jument Bwp Sea Coast Monalisa V’t Parad (Bamako de Muze). Et Roger-Yves Bost prend une belle 3è place, en selle sur Ballerine du Vilpion (Baloubet du Rouet x Quidam de Revel). Dans l’épreuve courue par 52 couples, ils seront 13 barragistes. 7 ne touchent pas une barre : Benoît Cerein est au pied du podium avec Dynamite du Miral (Nabab de Reve), Pénélope Leprévost 5è sur l’étalon GFE Candy de Nantuel (Luidam), le Luxembourgeois installé en Normandie, Victor Bettendorf, 6è avec Simolo de la Roque Z (Spartacus), et Philippe Léoni 7è associé au hongre SF Uhlan Okkomut, un fils de Mylord Carthago*HN.

CSI 1* - Prix LAMI-CELL : Anne France Dolleans (FRA) sur Atout Coeur d'Yville
CSI 1* - Prix ECOLE MILITAIRE D'EQUITATION : Ludovic Gaudin (FRA) sur Gicarla
CSI U25 - Prix H-JUMPING : Lucas Fournier (FRA) sur Extraterreste'Jac
Amateur Gold Tour - FFE ESTHEDERM : Delphine Peters (FRA) sur Vidoc Armagnac
 

Les résultats  https://results.worldsporttiming.com/event/83

LC

23/04/2022

Actualités régionales