Edito - Marioupol
Epouvantable catastrophe que cette guerre menée par la Russie de Poutine. Exode en masse de femmes et d’enfants. Enfer pour les hommes et évidemment les animaux dont les chevaux. La FEI a exclu de son calendrier sportif tous les événements prévus en Russie et au Biélarus, exclu aussi de ses événements les cavaliers et chevaux de ces deux nations.
Quel sort pour « les chevaux de guerre » ?
La Fédération Equestre Européenne, soutenue par la FFE, a annoncé que la Fédération ukrainienne avait créé la fondation « Help Ukraine Horses » destinée à faciliter l’hébergement de chevaux vers un centre polonais. Elle lance un appel aux dons physiques : fourrages, aliments, litière en sac de 20 kg maxi. C’est le seul organisme de coordination habilité à mettre en œuvre ces secours. Appel est également lancé à toute personne de la zone européenne pouvant offrir son aide en matière d’hébergement.
Que faire d’autre ?
Nous sommes dans l’année des M du calendrier du stud-book SF. Alors donnez le nom de Marioupol, cité martyre de la mer d’Azov, à un de vos poulains de cette génération. Pour que nul n’oublie cet infernal hiver 2022 au bord de l’Europe qui fait craindre à tous un nouvel embrasement mondial. Pour aussi envoyer un message de mépris au dictateur du Kremlin.
E. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous