- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

EDWARD LEVY ET REBECA LS LES MEILLEURS À ST LÔ

  • Après Scott Brash  jeudi, c'est Edward Levy qui remporte la 2è ranking du week-end avec Rebeca LS (Photo ER)
    Après Scott Brash jeudi, c'est Edward Levy qui remporte la 2è ranking du week-end avec Rebeca LS (Photo ER)
330 chevaux, cent cinquante-neuf cavaliers représentant 18 nations, le CSI4* de St Lô a vécu son 2è jour de compétition, très intense. C’est Edward Levy aux rênes de la puissante et souple Rebeca LS qui remporte la 2è Ranking 4* du week-end, à l’issue d’un barrage éprouvant à dix-sept couples de haute teneur !  

Trois épreuves étaient au programme du vendredi 23 octobre :deux épreuves 2*, une seule 4*, en milieu d’après-midi.

CSI 2* | Prix Sorapel à 1m35 à 10h
Ils auront été plus rapides que les autres, Ludovic Gaudin et Valeria d'Allou doivent à leur expérience de remporter l'épreuve à 1m35 du CSI 2*qui débutait la journée de vendredi. Des 46 partants de cette vitesse, la fille de Quality Touch donnera tout à Ludo, même si Axelle Lagoubie n’est pas loin avec Gicarla (Zirocco Blue). Jerôme Bonafons réalise le 3è meilleut temps avec Circée du Salbey, une fille d’Epsom Gesmeray.

CSI 2* | Prix Allez & Cie à 1m40 à 12h30
Dans le Hall du Pôle Hippique, ils étaient 81 à s’élancer pour la victoire de cette seconde épreuve 2*. Jérôme Hurel rafle la victoire avec l’expérimenté Farouk de Hus Z (For Hero* de Hus) dans l'épreuve de vitesse à 1m40. Le suit Julien Anquetin et le hongre SF de 8 ans Cesus de Fougnard, un fils de Tlaloc M par Calvaro, appartenant à Laurent Guillet. Le Belge Wim Vermeir est 3è avec Joyride S.

CSI 4* | Prix Agrial à 1m50 – Ranking à partir de 16h15

Les 63 couples au départ de la grosse épreuve qualificative au Grand Prix 4* de dimanche ont souffert sur le premier parcours de Jean-Paul Lepetit : entre les difficultés et le temps imparti, l’équilibre était à trouver.

Ils seront 17 malgré tout - ce qui dit tout du niveau élevé des couples en présence - à s’élancer à nouveau. Et là encore malgré la pression, dix tiennent le choc et bouclent sans-faute.

Longtemps le Suisse Balsinger avec Ak’s Courage tient la pole position, suivi de l’Américain Porter, avec C Hunter. Laurent Goffinet est le premier Français sans-faute, mais pas assez rapide avec Atome des Étisses, malgré un parcours fluide. C’est alors qu’Edward Levy s’élance aux rênes de la puissante et souple Rebeca LS. En 34’’27 il fait mieux de plus d’une seconde que le cavalier suisse. Le public exulte.

Mais il reste des concurrents redoutables... Guerdat, Bruynseels, Leprévost...

Aucun ne fera mieux : le Belge Dominique Hendrickx sera 2è avec Vintadge de la Roque, Bryan Balsinger passe à la 3è place, tandis que Steve Guerdat rate le podium au profit de son compatriote, engagé avec Albfuehren’s Maddox. Laurent Goffinet est 8è sans-faute avec Atome des Étisses, Pénélope Leprévost 10è sans-faute avec GFE Excalibur de la Tour Vidal.

Quel Grand Prix !

PROGRAMME DU SAMEDI 24 OCTOBRE : 
CSI 2* | Prix Theault à 1m35 à 11h00
CSI 4* | Prix Groupama à 1m45 à partir de 15h00
CSI 2* | GRAND PRIX RÉGION NORMANDIE à 1m45 – ranking avec barrage à partir de 19h00
CSI 4* | Puissance Ville de Saint-Lô et Saint-Lô Agglo à partir de 22h00

Cheval Normandie organise une foire aux foals sur la carrière Normandie 2014 dès 9h ce samedi matin.

24/10/2020

Actualités régionales