- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

EEM Longines Masters saison 2: c'est parti

La nouvelle saison débutera sur le continent américain avec le Longines Masters de Los Angeles, du 29 septembre au 2 octobre 2016, dans un nouvel écrin en bordure du Pacifique au Long Beach Convention Center. L’étape de Los Angeles sera le premier événement 5* du continent américain après les Jeux Olympiques. Puis, c’est à Paris que la série continuera son voyage du 1er au 4 décembre 2016. Durant ces quatre jours, les épreuves se succèderont à Paris Nord Villepinte, en parallèle du Salon du Cheval de Paris. La dernière étape aura lieu à Hong Kong, du 9 au 12 février 2017, pour parachever cette compétition équestre parmi les plus prestigieuses du monde. 

Reconnue comme l’un des plus beaux événements équestres au monde, la série des Longines Masters attire chaque année les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète. Ce concept unique célèbre le meilleur des sports équestres et de l’art de vivre et réunit tous les publics, passionnés de sports équestres et tous ceux qui sont à la recherche de sorties résolument différentes pour partager une expérience hors du commun !

EEM, créateur, organisateur et propriétaire de la prestigieuse série, poursuit son voyage en quête de d’excellence et d’innovations, avec pour ambition perpétuelle de réinventer le saut d’obstacles. « J’ai toujours eu pour obsession de communiquer ma passion pour ce sport. Avec cette nouvelle saison, et grâce à la marque horlogère Longines - Partenaire Titre et Chronométreur Officiel –, nous débutons notre voyage pour aller à la rencontre de nouveaux publics sur chaque continent. Cela nous rapproche un peu plus du rêve que je m’étais fixé il y a 10 ans, de mettre les sports équestres sur le devant de la scène internationale, et leur permettre de conquérir le monde en écrivant leur légende. » déclare Christophe Ameeuw, Fondateur et PDG d’EEM.

Après le succès de la première édition des Longines Masters, l’excellence équestre, l’élégance et le « show » prendront encore une nouvelle dimension pour cette saison 2. 

 

 

Un challenge sportif de légende !

 

Toujours en quête d’innovation, EEM présente un nouveau bonus sans précédent pour son « Grand Slam Indoor of Show Jumping ». Cet ultime challenge sportif propose deux niveaux de récompenses :

Super Grand Slam : un bonus de 2 250 000 € pour une triple victoire des Longines Grand Prix, « dans l’ordre » des trois étapes d’une saison Longines Masters commençant par Los Angeles, suivie de Paris et se terminant à Hong-Kong.

Grand Slam : un bonus de 1 000 000€ pour trois victoires successives des Longines Grand Prix sur les trois continents, d’une saison Longines Masters à une autre (ex : Paris > Hong Kong > Los Angeles ou Hong Kong > Los Angeles > Paris)

Inspiré des fameux Grand Chelem de Tennis, et officiellement reconnu par la FEI (Fédération Internationale d’Equitation), le nouveau format du « Grand Slam Indoor of Show Jumping » ouvre une nouvelle ère en mettant au défi les meilleurs chevaux et cavaliers de la planète de remporter les trois étapes – américaine, européenne et asiatique – de la prestigieuse série des Longines Masters.

Avec une dotation globale de « 4 500 000€ » sur l’ensemble de la série, EEM et son « Grand Slam Indoor of Show Jumping » rejoignent ainsi la famille des événements sportifs de légende et tradition comme la Ryder Cup de Golf, le Grand Chelem du tennis ou l’America’s Cup en voile. Des trophées rares qui marquent la vie d’un sportif. Le cavalier qui réalisera l’exploit entrera non seulement dans la légende des Longines Masters mais également dans celle du sport.

 

EEM présente « We Ride the World »TM

Créée dès la première saison, avec notamment la série documentaire dérivée « The Ride Of My Life », cette signature correspond à la philosophie développée par EEM pour les Longines Masters.

Déclaration de Christophe Ameeuw : « Si le sport équestre est une affaire de goût, il existe cependant un consensus que personne ne peut remettre en cause : la beauté du cheval transcende l’exploit sportif et au-delà de la performance extraordinaire des cavaliers, donne un sentiment d’émerveillement.

Et c’est sans doute ce qui rend le jumping universel, au-delà des pays, des cultures et des populations qu’il traverse. Cette valeur de rêve n’a pas besoin de règles pour exister. Elle se partage sans effort comme une évidence. Il y a quelque chose de captivant dans la compétition, comme une pièce de théâtre qui vous prend à témoin et vous transporte. Dans un monde de plus en plus digital, l’expérience du spectacle live devient une denrée rare et recherchée. Partout dans le monde, les événements sportifs rassemblent les foules et déchainent les passions, encouragés par les réseaux sociaux, symboles d’une génération avide de partage. Cette émotion, ce rêve, cet enchantement que nous apportons à nos « Masters » est notre mission chez EEM. À chaque nouvelle saison des Longines Masters, "Grand Slam Indoor of Show Jumping", à travers trois continents, trois cultures, trois villes emblématiques, Los Angeles, Paris et Hong Kong, nous portons les valeurs de notre sport comme un antidote aux poisons de l’époque. Quelques instants d’émerveillement dans un monde tourmenté. »

 

Un nouvel artiste pour les affiches « œuvres d’art » Longines Masters Saison 2

Pour cette saison, EEM a de nouveau fait appel à Bruno Danto en tant que Directeur Artistique, ancien rédacteur en chef de Vogue Homme International et fondateur du magazine Sport & Style. Il a confié l’image de cette saison 2 à l’artiste italien Riccardo Guasco. Bruno Danto nous explique ses intentions : « Pour marquer l’événement des Longines Masters, il fallait une image différente et un style identifiable. Avec une pointe de nostalgie, je me suis inspiré des couvertures du New Yorker où les meilleurs illustrateurs du monde viennent croquer l’actualité avec une élégance rare. » Peintre et illustrateur italien, résidant actuellement au Royaume-Uni, Riccardo Guasco, qui a également travaillé pour de grandes marques internationales, a ainsi créé la nouvelle collection d’affiches qui contribue à la renommée des Longines Masters, tout en apportant sa touche personnelle, cubiste, urbaine et efficace. Cette année, une affiche « globale » dessine le parcours de la série sur les trois continents et nous invite dès maintenant à faire partie du voyage Longines Masters, « We Ride the World ».

Ouverture des trois billetteries à partir du 1er juin pour Los Angeles, Paris et Hong Kong

Pour faire partie du voyage Longines Masters, « We Ride the World », réservez vos billets dès le 1er juin pour les trois étapes sur la billetterie en ligne sur www.longinesmasters.com/fr/billetterie 

 

         __________________________________________________________________________

 

 

 

01/06/2016

Actualités régionales