Elevage : Russel rejoint Arko III au Haras de Couvains
Personne n'a oublié l'entrée en 2009 au prestigieux catalogue de la famille Levallois de Arko III, le fils du célèbre chef de race hanovrien Argentinus (Argentan I, Han - Dunden II,han), dès l'arrêt de sa carrière de compétiteur fin 2008.
Le fils d'Unika, bien connue au Oldenbourg pour avoir engendré sept fils étalons, avait en effet bien marqué les esprits par sa « présence », à l'occasion de sa présentation lors du Master des Etalons de Saint-Lô.
Le nom du beau bai, qui durant plus de cinq années resta aux avant-postes du classement mondial des performers et engrangea durant sa carrière sportive, la bagatelle de plus d'un million de livres (1,2 millions d'€), est dans l'esprit de tous indissociable de celui du « virtuose » Nick Skelton, avec lequel il s'illustra sur tous les terrains de la planète et plus particulièrement à Rome, Lucerne, Leipzig, Paris et Spruce Meadows et fut finaliste lors des JO d'Athènes en 2004.
Aujourd'hui, c'est l'autre compagnon de jeux du cavalier britannique, Russel, lui aussi arrêté à l'issue de la saison 2008, qui rejoint son compagnon au catalogue du Haras Couvains pour la saison 2011. Le beau gris n'a d'ailleurs pas grand-chose à envier à son ancien compagnon d'écurie. Fils de Corofino et de Adele (Lincoln), il n'est autre que le frère utérin de Coupe de Cœur (Calido), deux fois champion d'Allemagne avec René Tebbel (2006, 2007) et qui évolue désormais au plus haut niveau sous la selle de Lüdger Beerbaum. Issu de la souche holstein 4232 (Nassau, California 25, etc...) il a participé à de nombreuses Coupes des Nations ainsi qu'aux JEM 2006 à Aix-la-Chapelle et s'est notamment imposé dans le Grand-Prix de CSI***** de Wellington (Floride) ainsi que dans la « six barres » à Spruces Meadows, pour un total de gains de 350 000 livres (400 000 €) durant sa carrière sportive.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous