- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Elton champion de Belgique des 5 ans

  • Elton, sBs, par Dark de la Hart, sous la selle de Laurie Leonard, remporte les 5 ans (Studio Temps de pose)
    Elton, sBs, par Dark de la Hart, sous la selle de Laurie Leonard, remporte les 5 ans (Studio Temps de pose)
Ce fut une magnifique clôture de cette 52ème édition du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux à Gesves, avec pas moins de 3 nouveaux champions de Belgique dans 3 catégories d’âge s’étant nettement démarqués de leurs congénères.

Dans la catégorie des chevaux de 5 ans, la finale se disputait entre les 46 chevaux ayant réalisé les deux manches de ce Championnat sans-faute. Pendant cette finale, 9 chevaux ont réitéré le sans-faute pour se disputer le titre de Champion de Belgique. Après un très beau barrage dans un temps imbattable, ce titre est revenu au hongre Elton, sBs, par Dark de la Hart, sous la selle de Laurie Leonard.

Place ensuite aux 40 chevaux âgés de 6 ans ayant eu un ticket pour la finale du Championnat de Belgique. 18 ont disputé le barrage. Le Champion est un champion de poids, puisque l’étalon BWP Jonsaunier van de Dwerse Hagen, par Vertigo Saint-Benoit, sous la selle de Thierry Goffinet réalisa un parcours sans-faute avec près de 2 secondes d’avance sur le vice-champion.

 

Le troisième Champion de Belgique de la journée fut l’étalon de 3 ans Kato T Z, par Kannan, approuvé au Zangherzeide et au Bwp. Kato T Z remporte le titre de Champion de Belgique ainsi que la Médaille du Roi avec 3 points d’avance.

Pour clôturer cette semaine de très haut niveau, il restait la finale de la Coupe de Belgique des chevaux de 7 ans. Cette finale se disputait également entre 40 chevaux, dont les 10 meilleurs ont disputé une 2ème manche au chrono. C’est le dernier cavalier à pénétrer sur la piste qui remporte cette Coupe de Belgique des 7ans, Christophe Vanderhasselt avec Identity Vitseroel, BWP par Air Jordan Z.

(Communiqué)

17/08/2015

Actualités régionales