En avant Courlans
L’investissement est significatif de l’évolution de ce rendez-vous N°1 du sport et de la musique en Franche Comté : plus de 200 000 euros en grande partie sur auto-financement pour une réalisation confiée à un des leaders professionnels de la confection des pistes équestres, la société Equi Plus du Mosellan Arnaud Malgras. Et ce n’est pas tout, l’aménagement des abords et de la « cabane » du jury qui tient plus du chalet cossu avec sa terrasse fait entrer ce site dans un registre d’excellence. Il était déjà très bien dans les années passées, aux couleurs rose et noires. Il sera exceptionnel cette année. Ajoutez à cela une programmation musicale de tout premier choix et vous êtes certains de trouver à Courlans du 31 juillet au 4 mars un festival incomparable.
Les différentes personnalités, élus locaux, régionaux et responsables de la filière, Yves Chauvin en tête, qui ont participé à cette inauguration ont tous souligné l’excellence de la réalisation parfaitement en phase avec le palmarès du cavalier maison, Pierre-Alain Mortier présent dans toutes les grandes confrontations internationales et co-équipier du team tricolore de sauts d’obstacles. Un site en fait à la mesure de ce sympathique et talentueux cavalier. Alain Mortier, le patron de la Jument verte, l’a annoncé : ce site ne sera pas réservé au seul concours international, il y aura d’autres rendez-vous sportifs au cours de l’année et le terrain en herbe (80 x 120) qui jouxte cette piste sablée (110 x 50) servira de cadre idéal à de futurs derbys. Programmation que nous suivrons avec intérêt.
Quatre cavaliers du « sport-études » (une vingtaine de candidats mêlent ici études et équitation chaque année) ont fait une courte démonstration à l’obstacle devant le parterre d’invités. Inauguration réussie pour un concours qui s’annonce sous les meilleurs auspices.
E. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous