En direct des paddocks
Big Star ne boite pas mais une inflammation persiste. Hospitalisé depuis le début de la semaine pour subir des examens approfondis...mais voilà ...les médecins ne peuvent rassurer l’entourage du cheval pour les JEM... il peut guérir en 15 jours comme 6 mois.... pas question de prendre le moindre risque. Le stade de Caen s’éloigne du fils de Quick Star.

« Lacrimoso a passé une IRM satisfaisante la semaine dernière, dit Patrice Delaveau. Il continue à prendre de la condition en piscine et devrait pouvoir recommencer à travailler au début du mois d’août. »

Eiken Sato, qui devait disputer le CSIO5* de Gijón, met sa carrière entre parenthèses pour rentrer chez lui pour raisons personnelles. Inscrit parmi les engagés à Gijon, il est rentré d’urgence dans son pays, à cause de l’état de santé de son père. Le cavalier japonais, installé en Belgique depuis plusieurs années, cavalier chez Stephex Stables, vainqueur du Grand Prix de Malines en 2009, était qualifié pour les Jeux Equestres Mondiaux Le cavalier a déjà représenté deux fois le Japon lors des deux derniers Championnats du Monde. Il n’avait que dix-huit ans à Aix-La-Chapelle en 2006.

Vente de Stormy de Sivry qui ne sera désormais plus sous les couleurs du Domaine de Laye. Il a été acheté par le sponsor du cavalier olympique Fabio Crotta. Stormy avait rejoint les écurie de Puis Schizwer depuis quelques mois où il était monté par Florence Seydoux. « Nous sommes évidemment très contents, disent Elodie et Aurélien Laguide et souhaitons une longue carrière sportive à cet étalon gris par Quite Capitol. ». Stormy était né chez feu Robert Nivoix puis passa dans les écuries de Michel Guiot.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous