- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

En piste pour le para-équestre

  • Bonne chance à tous (©FFE)
    Bonne chance à tous (©FFE)
L’inspection des chevaux (tous grades confondus), programmée ce mercredi à 9h00 (2h00 FRA), donne le coup d’envoi des épreuves de para-dressage à l’Equestrian Park à Tokyo. La seule discipline équestre de ces Jeux paralympiques alignera 27 nations dans la course aux médailles : cinq titres en individuel (un par grade), cinq titres en Freestyle (un par grade) et un titre par équipe.

Dans cette quête, la France a choisi d’aligner :

 

  • Céline Gerny (Grade II), dont ce seront les 3e Jeux paralympiques, associée à Rhapsodie*IFCE (16 ans). 
  • Anne-Frédérique Royon (Grade I), membre de l’équipe de France aux Jeux Equestres Mondiaux 2014, avec Quaterboy LH (11 ans).
  • Vladimir Vinchon (Grade IV) , concurrent aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 et 2018, associé à Fidertanz for Rosi (8 ans).
  • Chiara Zenati (Grade III), Championne de France para-dressage Grade III Club 1, en lice à Tokyo avec Swing Royal*IFCE (15 ans) déjà au départ des Jeux paralympiques de Rio 2016.

 

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur une bonne cohésion de groupe. Tous s’entendent très bien et sont prêts à en découdre. Les chevaux ont bien voyagés, ils se sont bien acclimatés et sont très bien installés. Un grand bravo à cette organisation du Japon qui nous permet de bénéficier d’infrastructures haut de gamme et parfaitement adaptées aux cavaliers et aux chevaux. » indique Fanny Delaval, cadre technique à la FFE et cheffe d’équipe. « Depuis notre arrivée à Tokyo, l’organisation du travail est fluide. Les cavaliers se concentrent sur la récupération, le lâcher prise pour être au top psychologiquement et physiquement. Quant aux chevaux, ils sont montés dans la soirée où la température est idéale. Pendant notre stage de préparation à Saumur, nous avons travaillé tous les aspects qui permettent d’anticiper ce qui peut se passer en compétition. Toute cette préparation s’inscrit dans la continuité des master class, mises en place par la FFE à l’issue des JOP de Rio, qui ont contribué à l’amélioration  de la performance de nos couples. Nous avons hâte de voir si notre stratégie portera ses fruits ! » conclut Fanny Delaval.

 

 

24/08/2021

Actualités régionales