En route pour Lexington
Sélection de CCE
Â
La sélection de Laurent Bousquet, validée par la FFE, se compose de 6 cavaliers et 7 chevaux :
Arnaud Boiteau/Expo du MoulinLionel Guyon/Métisse de Lalou
Pascal Leroy/Glenburny du Leou et Minos de Petra
Jean Teulère/Matelot du Grand Val
Donatien Schauly/Séculaire
Nicolas Touzaint/Tatchou
Remplaçant : Stanislas de Zuchowicz/Quirinal de la Bastide
Ils se retrouveront à Deauville le 1er septembre et partiront pour Liège le 17 septembre. L’embarquement pour les Etats-Unis est pour le 18 septembre.
« C’est une sélection, explique Pascal Dubois, DTN, qui allie l’expérience de 3 cavaliers qui ont déjà vécu de gros événements et de 3 autres dont c’est la première ou deuxième sélection. Donatien Schauly, dont c’est la première sélection, débute par un championnat du monde. C’est la 2esélection de Pascal Leroy et Lionel Guyon après leur première expérience en championnat d’Europe. »
Sélection d’attelage
Stéphane Chouzenoux sera notre unique représentant en attelage à 4 pour les Jeux équestres mondiaux à Lexington. Ses cinq chevaux seront du voyage, à savoir Cobold 22, Don Rubinsch, Igor de l’Iton, Lex et Nadullah.
Commentaire de Jacques Tamalet, sélectionneur national :
« Stéphane a fait un très bon début de saison avec notamment une 4e place à Windsor mi-mai, où il fait une très bonne performance sur le dressage et remplit son contrat sur les 3 tests. Il y a eu un petit flottement à Aix-la-Chapelle mi-juillet, sans doute du aux ajustements qu’il mettait alors en place. Nous avons voulu le voir encore une fois à Lähden, en Allemagne, le week-end dernier. Sa performance, à la 16eplace, a été concluante. Stéphane est un véritable amateur, puisqu’il dirige une entreprise de peinture et ravalement de façade, et il s’est énormément investi pour sa sélection aux JEM. Il est très perfectionniste et va sûrement affiner son dressage. On peut raisonnablement espérer le voir terminer dans les 8-10 premiers à Lexington. »
L'échéancier CSO avec Laurent Elias
« Kevin Staut et Pénélope Leprevost seront évidemment les deux piliers de l’équipe. La course est encore très ouverte pour les 3 autres places. Le choix définitif se fera en fonction des résultats, de la forme des chevaux et du bilan vétérinaire.
Comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas de longue liste établie. Néanmoins, je m’appuierai sur le CSIO 5* de Gijon du 31 août au 5 septembre, puis le CSI 5* de Madrid du 9 au 12 septembre pour établir la sélection finale. Le CSI 3* de Donaueschingen, du 16 au 19 septembre, pourrait fournir les derniers éléments de choix. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous