Encore un beau chapelet de perfs
Â
Â
Commençons par les victoires internationales. Dans le CSIO 4* de Porto-Alegre, l’équipe tricolore composée de Marie Robert, Aymeric Azzolino et Olivier Robert remporte l’épreuve. A noter la belle performance du jeune cavalier, Aymeric, dans le Grand-Prix avec Looping d’Elle où ils finissent 4e alors que la victoire revient à l’Allemand Ruder Hans-Torben. Dans ce concours, Marie se classe également 3e d’une 145 avec Pidam de PAban où Olivier est 5e avec Olala de Buissy. En Espagne, lors de l’étape du GCT de Valencia, victoire de Roger-Yves Bost en selle sur Castle Forbes Vivaldo van het dans la première 150. Simon Delestre est 4e avec Valentino Velvet, Pénélope Leprévost classe Nayana 6e dans cette même épreuve. C’est d’ailleurs ce couple qui a le mieux réussi dans le Grand Prix comptant pour le classement du GCT en se classant 5e (victoire anglaise de Ben Maher/Tripple X). Dans le Grand Prix dominical, victoire française de Kevin Staut en selle sur Le Prestige St Lois de Hus.
Au Touquet, dans le CSI 3* la victoire revient au Belge Jose Thiry en selle sur Cyber De L'Obstination. Le meilleur Français du Grand Prix est Francois-Xavier Boudant en selle sur Paradis Latin (3e). Il est suivi de près par Eugénie Angot/Old Chap Tame (4e). La gosse épreuve du vendredi a été remportée par le jeune cavalier Julien Anquetin en selle sur Quanan Rouge. Le lendemain c’est Benjamin Devulder/Quebec Tame qui remportent la grosse épreuve au chrono. Triplé fançais dans les 6 ans avec la victoire de Edouard Mathe/Aagje Van Het Cauterhof*S suivi de Maximilien Lemercier /Alfie des Bergeries et de Caroline Nicolas /Stoulone Du Genet. A Fontainebleau, le Grand Prix 2* est remporté par Roger Yves Bost / Myrtille Paulois.
A souligner aussi, une victoire de Romain Duguet/ Menthe de Normandie dans la première 145 du 3* de Lamprechtshausen.
En complet, Eddy Sans Et Mayland De Brunel est le meilleur couple classé dans le CIC 3* de Jardy (5e ) remporté par l’Australien Clayton Fredericks. Le CCI 2* voit la victoire de Rodolphe Scherer en selle sur Makara de Montiege suivi par Philippe Perrin /Phebus de la Mure. Le CCI 1* est dominé par Jean-Lou Bigot sur Lotus de Gobaude en tête de l’épreuve de bout en bout. Ils sont suivis de près par Arnaud Boiteau/Nonstop D'aujon*Ene-Hn (2e).
En dressage, belle performance française dans le CPEDI 3* de Mannheim : Valérie Salles/Menzana d’Hulm sont deuxièmes en Grade I b avec une moyenne générale de 73,939%. C’est l’Autrichien Pepo Puch avec Fine Feeling S (76,288%) qui remportent la 1ere place.
AT
Â
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous