Entre l’Espagne et Le Mans…
Alors que certain tricolores ont choisi Oliva ou Vilamoura pour destination, Bosty et Kevin Staut choisissaient Le Mans. Peu de podiums mais un tour de chauffe ? Quant à la première étape du tour de France des étalons , c'est dans un CPE qui a connu cette année « un nouveau souffle » que les étalonniers ont présenté les meilleurs sires du moment devant un public conquis. Il semble que cette année démarre bien, des cartes se sont vendues. La morosité de ces deux dernières années semble derrière nous. Comme nous le dit Denis Hubert, responsable du centre de reproduction de la SARL haras de Saint-Lô : « Les gens ont retrouvé le moral ». Dans 15 jours, rendez-vous dans l'Est à Rosières aux Salines.
A Oliva 2*, c'est sous sa toute nouvelle nationalité que Marie Pellegrin Etter en selle sur Admirable s'impose pour la Suisse dans le Grand-Prix. Nicolas Deseuzes et Quilane de Lezeaux étaient du barrage mais avec deux fautes, ils prennent une 7e place pour la France. A quatre points on retrouve également Marie Demonte/Rhune d Euskadi et Harold Boisset/ Palese St Loise aux 10e et 12e places. Harold, qui remportait la 140 à deux phases du Gold Tour, ce même dimanche avec Quolita Z. A noter également que Marie et Rhune étaient déjà 5e et 8e des autres épreuves comptant au Ranking , vendredi et samedi. Samedi dans cette 145, par ailleurs, Baptiste Couperie et Eldorf étaient également sans-faute (10e). Dans le Grand Prix du Bronze Tour, Vincent Goehrs et Mistral de Ravalet sont 2e derrière l'Allemande Lisa Huber.
Dans le Grand-Prix 2* de Vilamoura, un seul Français au barrage : Morgan Bordat/Caprice St. Ghyvan Z (18e avec 8 points). C'est la Norvège qui l'emporte grâce à Cecilie Hatteland. Dans la grosse épreuve de la veille, c'est à nouveau Morgan qui est le premier tricolore avec une 17e place dans la 145 (sans-faute). Vendredi, dans l'autre 145, Julien Gonin est 5e et 12e avec Quartz De Preuilly et Queen Girl Kervec (Antonio Vozone est 1er).
Enfin, du beau monde au Mans 1*. Si c'est Dorothée Amar qui s'impose dans le Grand Prix avec Némo de Belou. Kevin Staut s'était également engagé dans ce concours avec Sunday Top et termine à la 4e place alors que le champion d'Europe Roger-Yves Bost, également de la partie, termine à la 7e place avec Castleforbes Rosie.
AT et CR
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous