Equidés de travail : la SFET tire la sonnette d’alarme
Le communiqué joint résume la situation actuelle.
« Depuis une dizaine d’années, la filière des équidés de travail avec le concours de la SFET a engagé une démarche d’évolution en s’appuyant sur la valorisation des savoirs faire des éleveurs et en assurant la pérennité des exploitations. Cette démarche est pleinement partagée par les pouvoirs publics.
L’État nous a accompagnés dans ces évolutions, notamment en parctiipant financièrement à l’organisation des concours d’élevage, moments ti de valorisation de la filière et de recherche de l’excellence.
Cette année, alors même que la période des concours bat son plein, nous ne disposons toujours d’aucune information sur ce financement, et ceci malgré plusieurs demandes d’informations de notre part, restées sans réponse. A ce stade, il semble même que cette subvention 2023 ne serait pas versée !
Cela risque de mettre en péril l’existence même des concours d’élevage, et plus généralement, l’équilibre financier de la filière.
Nous demandons à savoir pourquoi, sans raison, ni préavis, ni aucune explication, la participation financière de l’Etat aux frais d’organisation des concours semble brutalement remise en question ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous