Equita Coupe du Monde


Entré dans le circuit Coupe du monde en 2009, Lyon accueille chaque automne une étape du circuit en Dressage et en Jumping. Qui succédera aux Allemands Daniel Deusser & Equita van T Zorgvliet, et Isabell Werth sur Weihegold Old, vainqueurs 2016 ?



Cette année officiera c’est le chef de piste lorrain Grégory Bodo, 38 ans, qui officiera ; il a à cœur de « monter des parcours respectueux de l’intégrité du cheval, subtils, qui nécessiteront de la finesse de la part du cavalier », d’après ses propres mots. Sa nomination est le fruit du désir de Sylvie Robert, directeur des événements équestres du groupe GL events et présidente d’Equita Concours, et de son équipe, de valoriser les savoir-faire nationaux au sein d’un événement majeur des sports équestres en France.



Saut d’obstacles



Dimanche 5 novembre après-midi, la LONGINES FEI WORLD CUP™ clôturera cette semaine de sport au plus haut niveau. Si en 2014 Roger-Yves Bost & Qoud’Coeur de la Loge, puis en 2015 Penelope Leprevost & Flora de Mariposa avaient raflé la victoire, Daniel Deusser en 2016 avait brisé cet élan. Verrons-nous cette année une jeune étoile montante l’emporter ?



Dressage



Jeudi 2 novembre : FEI WORLD CUP™ GRAND PRIX : Les figures de haute école sur le bout des sabots ! Sur une reprise imposée, les cavaliers enchaînent les mouvements exigeant la plus grande maîtrise technique, aux trois allures. Il doivent s’approcher au plus près du mouvement parfait pour obtenir un maximum de points de la part des juges. Vous pourrez donc apprécier les plus beaux passages, piaffers, pirouettes, changements de pied au temps.

Vendredi 3 novembre : FEI WORLD CUP™ GRAND PRIX FREESTYLE reprise libre en musique.



Equita Masters-Equithème



C’est devenu une tradition : le samedi soir, à Equita Lyon, les Equita Masters réunissent les 20 meilleurs cavaliers de la planète pour ouvrir la Soirée Sport et Spectacle de la plus belle manière. Les couples disposent de deux manches pour démontrer toute leur puissance, leur rapidité et leur précision sur les obstacles à 1m60 sans faute et dans un temps record. Qui pour prendre la relève du Belge Gregory Wathelet & Eldorado van het Vijverhof, vainqueurs 2016 ?



Concours 2*



A Equita Lyon, lorsque les cavaliers du CSI 5*-W font une pause, ils laissent la place aux « Deux étoiles ». Cavaliers professionnels, jeunes talents en devenir, ou champions confirmés formant de jeunes chevaux… ils viendront s’affronter à Lyon en 2017, sur des parcours à 1m45. Olivier Guillon sur Serise du Bidou avait remporté le CSI2* en 2016.



CSIP-W Ponies Jumping Trophy

Pour la première fois, Equita, le salon du cheval de Lyon, accueille trois étapes Coupe du monde ! En parallèle des deux étapes FEI World Cup™ de saut d’obstacles et dressage, plébiscitées par les meilleurs cavaliers de la planète, Equita est l’hôte d’une étape de la Coupe du monde Poney.

Vendredi 3 et samedi 4 novembre, les meilleurs couples de la « planète poney » ont rendez-vous sur la grande carrière internationale d’Equita Lyon pour défendre leurs couleurs et celles de leur pays. Sur des épreuves aux obstacles culminant à 1,25 - 1,35m, une vingtaine de couples sélectionnés par la Fédération Equestre Internationale représentera l’élite de la jeune génération de cavaliers. Ainsi, la compétition est ouverte aux cinq meilleures nations des Championnats d’Europe 2017.



Les engagés de Lyon



Les Français engagés dans l’étape Coupe du Monde sont : Bost, Margaux; Bost, Roger Yves; Cheronnet, Aldrick; Cottard, Gregory; Delestre, Simon; Deseuzes, Nicolas; Epaillard, Julien; George, Emeric; Gonin, Julien; Lavigne, Romain; Leprevost, Pénélope; Levy, Edward; Paillot, Alexandra; Robert, Olivier; Staut, Kevin. Ils retrouveront toutes les fines cravaches internationales de saut d’obstacles. En dressage, on retrouvera Henry, Ludovic; Serre, Arnaud et Volla, Pierre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous