- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equivallée, une équipe surmotivée !

  • Fabrice Granero/Quatar Trois aux prix (© AB Pictures)
    Fabrice Granero/Quatar Trois aux prix (© AB Pictures)
  

Qu’il s’en passe des choses sur le site d’Equivallée - Haras national de Cluny ! Le week-end du 7 au 9 juillet dernier, c’était un CSO Pro et Amateur - étape support du championnat départemental - qui s’y déroulait, sous la houlette d’Erwan Boucher, Directeur du site. Pour sa première édition à Cluny au mois de juillet et avec un calendrier bien chargé à cette date (GN à Lure, CSO à Arnas, Dole,...) et des températures très élevées, ce sont toutefois 650 départs qui ont été enregistrés sur une quinzaine d’épreuves aux parcours dessinés par Aurel Maisonneuve. Malgré une météo changeante, les cavaliers et organisateurs furent tous ravis par ce week end sportif. « Nous sommes très satisfait de la belle réussite de cet événement » dit Erwan Boucher, le directeur du site.


Dimanche, 42 cavaliers se sont affrontés dans l’épreuve phare du concours, le Grand Prix Pro 2 135. Parmi eux des cavaliers de renom tels que François Giffon, Jean-Baptiste Martinot, François Eric Fedry ou encore Florie Laure Etien. Parmi eux, seuls 5 couples se qualifiaient pour le barrage. Et c’est finalement Fabrice Granero (SH Effiat La Motte, 03) qui l’emporte avec Qatar Trois (SF par Fidélio du Thot, SF) devant deux Bourguignons, Alexandre Doret (Ecurie des Sceaux d’Or, 21) avec son fils d’Eurocommerce Berlin, Vintage de Pleville, et Marc Taupenot (Haras de Ste Cécile, 71) avec Rescue de la Bastia (SF par Gipsy de St Martin, SF).


Les meilleurs Amateurs s’affrontaient sur le même tracé, sur un GP Elite 125. C’est Candice Barrier (Ecuries de Ventadour, 19) qui l’emporte avec Pactole Kervec (SF par Kannan*Gfe, KWPN) devant Pauline Treinsoutrot, sociétaire de la même écurie, avec Vip des Crêtes (SF par Négus de Talma, SF) et Pierre-Antoine Bailly (Poney Club de Vaulvry, 71), troisième avec Tinga des Cimes (SF par Ogrion des Champs, SF).


Les Champions de Saône-Et-Loire sont, pour les Amateurs 1 Thomas Thevenon (Poney Club de St Christophe), Sylvain Breuiller (SARL AB Cernin) pour les Amateurs 2 et Marc Taupenot (Haras de Ste Cécile) pour les Pros.


À peine le temps de souffler pour l’équipe d’Equivallée-Haras de Cluny qui accueillait les Jeunes Chevaux pour deux jours de Classiques les 18 et 19 juillet.


20/07/2017

Actualités régionales