Éric Lamaze passe le flambeau de la gestion de l’équipe Canadienne
La Fédération nationale canadienne vient de faire savoir qu’Éric Lamaze arrivera au terme de son contrat de conseiller technique le 31 janvier 2023 et qu’il ne le renouvellera pas. Le cavalier du regretté Hickstead sera remplacé par le comité de haut niveau, ainsi que par les membres de la fédération Canada Équestre qui se partageront les divers rôles à titre intérimaire afin que les athlètes reçoivent le soutien nécessaire.
Avec deux échéances importantes en vue : les Jeux Panaméricains en 2023 et les Jeux Olympiques de 2024, la directrice de Canada Équestre Meg Krueger a déclaré : “Nous apprécions qu’Éric ait partagé son expérience et ses conseils pour l’équipe au cours de l’année écoulée et espérons trouver un bon remplaçant pour diriger l’équipe à l’avenir”.
James Hood, directeur du haut niveau au sein de Canada Équestre a laissé sous-entendre qu’Éric Lamaze pourrait remettre bientôt sa casquette de cavalier. « Éric a apporté sa passion et son enthousiasme pour le sport dans sa fonction de conseiller technique, et nous voulons le remercier pour son année de travail avec les athlètes de notre équipe. Avec l’amélioration de son état de santé, nous avons hâte de le voir de nouveau en selle et de poursuivre son travail d’entraîneur ». En effet, le Montréalais se battait depuis 2017 contre une tumeur au cerveau, raison pour laquelle il avait fait ses adieux à la compétition en mars 2022.
F. P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous