Eric Nègre nous a quittés
Courtier international en chevaux, Eric était associé depuis plus de trente ans à Edouard Couperie aux écuries du Grand Veneur à Barbizon. Il faisait partie des associés historiques de l’agence FENCES. Homme distingué et courtois, il était le compagnon d’Adeline Wirth.
Arnaud Evain, son très proche ami, lui a écrit cet hommage.
Eric, mon ami
« Les mots sont dérisoires et réducteurs pour dire le vide que tu laisses. Tu aimais tant les chevaux et les hommes. Ta sensibilité extrême et ton empathie te valaient même un talent de guérisseur sur lequel tu voulais rester discret mais qui a fait tant de bien à tous les gens.
Dans l’équipe FENCES, tu savais relativiser et remettre les choses en perspective. Tu étais notre conscience commune. Dans les sélections tu aimais murmurer à l’oreille des chevaux stressés pour leur insuffler la confiance.
Tu as forcé notre admiration par la manière dont tu as vécu ta maladie et traversé dignement toutes les épreuves qui se sont présentées à toi. Tu as maintenant les réponses à tes questions et, je le souhaite, la confirmation de tes certitudes.
Nous pensons très fort à Adeline qui va continuer seule le chemin que vous avez tracé. Nous serons avec elle.
Eric, mon ami, tu as réussi ta vie puisque tu as su faire en sorte que jamais tes pas ne t’emportent loin de là où ton cœur voulait aller ».
Nous nous associons à cet hommage et nous assurons Adeline et ses proches de notre sympathie attristée.
ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous