Etat du dressage hollandais
« Je participe la semaine prochaine avec Salinero au championnat de dressage néerlandais à Hoofddorp. Ce concours est la première compétition d'observation olympique, et à Rotterdam, une deuxième suit. Je retiens mon souffle. Je crains que les résultats soient décevants par rapport aux années précédentes. J'espère que non. Les Pays-Bas ont malheureusement perdu en qualité. C'est dommage. Mais nous avons perdu de bons chevaux de dressage vers l'étranger. Notre Totilas a été vendu il ya deux ans. D'autres chevaux ont chuté en raison de blessures ou de l'âge.
La plupart des cavaliers néerlandais sont actuellement dans une phase de construction. Il semble que à Londres nous nous tiendrons dans l'ombre de pays comme la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Heureusement, nous avons encore Adelinde Cornelissen avec Parzival. Leur triomphe à la Coupe du Monde fin avril a montré ses qualités au monde. Je tiens également à souligner que malgré ces notes négatives, nous ne devons jamais accepter un second rôle. Avec mon expérience olympique, je sais que les Jeux Olympiques sont caractérisés par des événements exceptionnels. Ensemble, avec Salinero, nous avons travaillé très dur ces derniers mois. Après la concurrence internationale de Saumur, Salinero a montré un excès de zèle. Il n'est pas encore comme il se doit, mais nous y travaillons.
Je suggère seulement que c'est une honte que le sport aux Pays-Bas se détériore de telle façon. Et nous devons étudier très vite comment faire cesser cette tendance. Pour commencer, donner plus d'importance au sport à l'école. Parce qu'il faut commencer par les bases. "
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous