Euro 2019 Complet : la chronologie
C’est seulement après l’inspection des chevaux que Thierry Touzaint dira aux cavaliers qui sera en équipe et à quelle place. Il attend toujours d’avoir vu le cross, la configuration générale du parcours, avant de dire qui fera quoi. Il échange pendant la reconnaissance avec les cavaliers, ils regardent le parcours dans les grandes lignes.
Quant au cross de Luhmuhlen, « c’est un terrain assez plat, avec des mouvements de terrain, des gros sauts. Ça va être sélectif, ça va être un championnat d’Europe relevé. On va surement être plus près du niveau 5* que du 4* » d’après Karim.
Ce matin les couples vont se familiariser avec la piste de dressage : Alexis Goury et son Trompe l’œil d’Emery « Je crois qu'il est prêt, à moi de bien le monter. On verra là -bas quel rôle on va jouer, on a hâte d'y être. », Nicolas Touzaint : « Absolut Gold*HDC n'a que 9 ans, je pense qu'il a tout d'un grand cheval. Je le monte depuis à peine 2 ans, donc on se découvre encore. Il a vraiment un super mental, il est imperturbable. Je comprendrais que Thierry nous mette en individuel, vu le jeune âge de mon cheval.» Christopher Six : « J’ai couru une fois le CCI 5* de Luhmuhlen en 2013, donc je connais un peu le terrain. Totem de Brecey a pris de la condition mais sans aller dans le rouge. Je pense qu'il est vraiment prêt pour le championnat. » Jean-Lou Bigot – Utrillo du Halage : « J’ai Utrillo depuis qu’il a cinq ans. Ça n’a pas été facile, j’avais vraiment du mal sur le dressage avec lui. Depuis 1 an, 1 an et demi, on a vraiment franchi un cap. On fait des cross rapides, j’arrive à le concentrer, à le garder attentif à mes demandes et il change, je pense qu’il progresse encore. Il n’a jamais couru d’épreuve du niveau des championnats d’Europe. C’est nouveau pour nous deux presque. » Thibaut Vallette LCL – Qing du Briot *ENE-HN : « C’est la 5e année consécutive qu’on fait cette préparation Qing et moi. Il sait ce qui l’attend. Il a vraiment « pris du gaz ». Il est top dans la tête et dans son physique. Les années passent et il est de plus en plus souple et à l’aise. Tous les feux sont au vert, il est prêt ! Karim-Florent Laghouag & Punch de l’Esques, sélectionnés à la suite du forfait de Trésor Mail, monté par Sidney Dufresne : « Punch manquait un peu de peps en début de saison, mais depuis début juillet, il a retrouvé ce petit plus. Le cheval est vraiment en forme. Il a été très sage au dressage toute la saison, tous les voyants sont au vert. J’ai passé deux jours à Granville avec l’équipe. Retourner dans les écuries de Francis Gamichon me rappelle l’année de préparation de Rio. Et retrouver Thibaut Vallette là -bas rappelle forcément des bons souvenirs. Etre avec des cavaliers hyper expérimentés comme Nicolas, Jean-Lou c’est aussi vraiment super et retrouver aussi la génération montante avec Alexis et Christopher, qui ont tous les deux fait une super saison et ont largement mérité leur place en sélection me fait très plaisir. »
Première inspection des chevaux à partir de 15h cet après-midi.
***
Jean-Lou Bigot : Champion d'Europe en 1993 avec Twist la Beige à Acchelschwang (GER).
Nicolas Touzaint : Champion d’Europe enÂ
-   2003 avec Galan de Sauvagère à Punchestown (IRL)
-   2007 avec Galan de la Sauvagère à Pratoni del Vivaro (ITA)
#AllezLesBleus
Direct : suivez les épreuves dès demain sur RMC Sport!
Start-list et résultats : hthttps://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-fei-eventing-european-championships-luhmuhlen?fbclid=IwAR2cs9cOP841UKp4bWO6LjFiZlCC9Y5fYm5O6wsHRqgsUTbsoub1ktQth9ktps://www.longinestiming.com/…/longines-fei-eventing-euro…
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous