Europe de CCE Blair Castle (GBR) : forces en présence face aux Bleus
Là , ils sont assurés d'un accueil écossais traditionnel dans les Highlands et un gros et éprouvant parcours de Cross Country les attend, conçu par le champion d'Europe 1991, Ian Stark (GBR).
Â
Le décor est planté pour une compétition palpitante. L'équipe allemande, arrivés avec leur formateur Christopher Bartle, sont clairement favoris. Ils peuvent ne pas avoir gagné un titre par équipe en Grande-Bretagne depuis 1959, mais ils ont gagné tous les titres par équipe depuis 2011 et sont les champions en titre.
Â
« Nous y allons en confiance", a déclaré Ingrid Klimke (GER), médaillée d'or par équipe et médaillée d'argent en individuel à Malmö (SWE) en 2013. " Tout le monde dit que c’est très beau et très vallonné! Nous avons tous été très prudents pour maintenir nos chevaux aussi en forme que possible ".
Â
Ses coéquipiers comprendront Michael Jung, champion européen et champion olympique en titre, qui rentre victorieux de Burghley, présent avec FischerTakinou à Blair, et les champions du monde Sandra Auffarth et Opgun Louvo.
Â
La Grande-Bretagne n'a pas été battue sur son sol depuis 1962, et ils ne vont pas abandonner sans combattre. En tant que pays hôte, ils peuvent présenter 12 cavaliers, ce qui donne des chances aux côtés de cavaliers très expérimentés à ceux appréhendant un premier championnat senior.
Â
Ce sera le 19è championnat de William Fox-Pitt, qui a déjà remporté six médailles d'Or par équipe d'Europe, ainsi que trois médailles individuelles. Il est susceptible d'être le pilier de l'équipe, sur son Bay My Hero, vainqueur 2014 à Kentucky (USA).
Â
Pippa Funnell (GBR), deux fois championne d'Europe, en 1999 et 2001, a également une grande expérience de l'équipe et est sûre d'être très compétitive avec son jeune cheval Sandman 7, vainqueur du CIC3 * de Chatsworth et septième au CCI3 *de Bramham (GBR) cette année.
Hors conquêtes de médailles, un certain nombre de nations cherche la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. L’Allemagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, (or, argent et bronze aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech ™ de l'an dernier en Normandie), sont déjà qualifiés, comme le sont l'Irlande. Cependant, la France et la Suède, médaillée d'argent en 2013, sont parmi les pays qui se battront pour les deux places restantes sur la liste de départ de Rio 2016 toujours disponibles aux pays européens.
Â
Les 11 nations qui présentent des équipes complètes sont la Belgique, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, la Russie, la Suède et la Suisse.Â
Blair Castle a été l'hôte de concours hippiques internationaux depuis 1989, y compris les juniors et Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers.Â
« J’ai essayé de créer un parcours de Cross Country qui reflète le patrimoine de l'Ecosse et fournit un véritable test d’équitation", a déclaré le concepteur Ian Stark, pour qui c’est une première piste de championnat. "J’ai utilisé les collines de façon aussi agréable que possible. Les cavaliers qui attaquent le parcours mais qui conduisent intelligemment et préservent l'énergie de leurs chevaux pour les combinaisons suivantes devraient profiter de la balade. "
C. Robert avec Communiqué FEI
Â
Suivez toute l'action avec les résultats en direct sur www.blair2015.com. Â
Blair en 2015 sur les médias sociaux
Www.facebook.com/blairhorsetrials Facebook
TwitterBCIHT # Blair2015
InstagramBCIHT # Blair2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous