Europe de Pony Games aux pieds de l’Abbaye de Cluny !
A discipline équestre hors du commun, événement hors du commun.
Après Marseille en 2009, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’Equivallée Cluny accueille, pour la deuxième fois en France, cette grande échéance européenne de Pony Mounted Games. Dans un cadre exceptionnel, au pied de l’Abbaye de Cluny, les meilleurs joueurs du continent auront l’occasion de démontrer leur habileté, leur précision, leur fair-play et leur souplesse, mais aussi et surtout leur complicité avec leurs montures et leurs coéquipiers.
5 titres de champions d’Europe convoités, des milliers de spectateurs connaisseurs ou novices de toutes nationalités, un village exposant aux couleurs locales, des circuits de découverte, des animations... Cluny promet encore une fois un grand moment de “sport-spectacle” et d’art de vivre à la française.
Un championnat au rythme soutenu.
Durant 5 jours, des épreuves qualificatives jusqu’aux phases finales, 112 sessions de jeux se dérouleront sur un site de plus de 10 000 m². Transpercer des ballons en étant lancé à toute allure, déplacer des tasses renversés sur des plots, descendre puis remonter à poney, slalomer entre des piquets... sont les missions que rencontreront les équipes classés en quatre catégories d’âge : -12, -14, -17 et Open (+17), ainsi qu’en individuel pour la catégorie Open. Une amicale en individuel (catégories -12 et -14) se déroulera également en parallèle des championnats. Chaque journée de compétition sera ponctuée par des qualificatives et des épreuves phares et se clôturera par une soirée conviviale réunissant toutes les équipes de Pony Mounted Games, connus pour leur savoir-faire en termes d’ambiance et d’animation. Points d’orgue du week-end, les finales individuelles et par équipe du samedi et du dimanche ainsi que la soirée de clôture, promettent déjà de réunir plusieurs milliers de personnes.
En 2014, les anglo-saxons, en 2015, ..... ?
Victorieuses lors des Europe 2014 en Belgique, l’Angleterre en -12 et -17, l’Irlande en Open et l’Italie en -14 auront à cœur de confirmer leur place dans les meilleurs équipes européennes. Favorites en 2015, la France et l’Angleterre ont démontré leur grande forme et leurs objectifs ambitieux, notamment lors d’une compétition internationale en mai dernier à Cluny, sorte de grande répétition générale. En individuel, l’incroyable irlandais Alan Keogan, double champion d’Europe en 2013 et 2014 viendra remettre son titre en jeu, suivi de près par le talentueux français Virgile Garcia qui avait accédé à la finale en catégorie Open en 2014.
Communiqué
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous