Europe Jeunes : les jeunes cavalières allemandes en Or
Grâce à un total de 222,529 points et trois reprises notées au-dessus des 70%, l’équipe d’Allemagne fut irréprochable, face à ses concurrentes les plus redoutables. Prenant la tête du classement individuel, la Néerlandaise Esmee Donkers s’est vu attribuer la très belle note de 77,264, permettant à son équipe de monter sur la seconde marche du podium et d’ajouter une médaille d’argent au compteur de leur pays : « Je suis très fière de mon cheval ! Je le monte depuis deux ans environ et je suis tellement heureuse et émue… Je n’ai pas de mots. »
Avec un total de 212,792 points et deux petits points d’avance sur l’équipe russe, la Suède s’invite sur la troisième marche du podium.
France 7è
Avec un total de 208,175 points, les Bleuets terminent à la septième place de cette compétition par équipes. Tout n’est pourtant pas perdu pour Capucine Noel, qui a réalisé une très honorable reprise notée à 70,500% et se glisse à la douzième place de cette épreuve à l’issue de laquelle Muriel Léonardi s’est dit satisfaite de ses équipes « Léa a fait une très belle reprise grâce à laquelle elle devrait pouvoir accéder à la finale Juniors. Les jeunes cavaliers ont fait leurs meilleures reprises de l’année donc je suis très heureuse du travail que les couples ont accompli. Nous n’avons pas pu beaucoup sortir ce début d’année à cause des problèmes de rhino donc c’est très satisfaisant.» explique la chef d’équipe.
« Pour Capucine je trouve que les quelques petites fautes sont un peu dommage. On est très contents du résultat mais je sais qu’elle peut mieux faire. », conclut Muriel Léonardi, déjà concentrée sur la suite du championnat.
Complet : lancement des jeunes cavaliers
La première partie du test de dressage donnait jeudi 12 juillet le coup d’envoi du Championnat d’Europe Longines FEI de concours complet, présenté par Devoucoux. A mi-parcours, la France, grâce aux bons résultat de Victor Burtin et Romain Sans, est installée à une jolie troisième place, juste derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne, respectivement première et seconde de ce classement très provisoire.
En individuel, c’est l’Allemande Emma Brüssau, médaillée d’or par équipes et de bronze en individuel en Juniors l’an passé, qui s’est installée en tête du classement avec seulement 24,10 points. Premier cavalier de l’équipe à s’élancer sur le carré de dressage du petit parquet, Victor Burtin poursuivra son championnat avec 28,9 points au compteur provisoire grâce à une très jolie reprise d’Early van ter Nieuwbeke. Romain Sans effectuait quant à lui son premier championnat en Jeunes cavaliers et se place honorablement à la onzième place du classement provisoire (32,60 points), juste devant Ilona Gilles, récoltant 33,3 points.
Rendez-vous ce vendredi matin pour la seconde partie de ce test de dressage.
Retrouvez toutes les startlists, résultats et plans de parcours : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1560/html/en/longinestiming/index.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous