Europe -poneys : l'Irlande solide leader en concours complet
Concours Complet: l'Irlande prend le large
 Le parcours de cross concocté par Benoît Marchand a fait son office. Dans des conditions météorologiques idéales, les 52 couples encore en lice se sont élancés à l'assaut des 21 obstacles devant une foule compacte venue encourager ces cavaliers hors pair. En plus du succès populaire, l'épreuve a réservé un spectacle sportif magnifique. Certains ont essuyé des refus comme l'irlandais Gavin Smidy, qui dégringole de la 7e à la 37e place, ou la britannique Madeleine Taylor, dont le poney s'est arrêté au second élément du n°18 (de la 3e à la 26e place). Les deux couples en tête après le dressage ont néanmoins conservé leurs classements. Leoni Leuwer (GER) avec Camissa Nera, et Ana O'Brien (IRL) sur Ice Cool Bailey sont au coude à coude pour la victoire individuelle finale (seulement 1.3 point de différence). Avec 3 couples parmi les 5 premiers, l'Irlande prend une nette avance sur ses poursuivants, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. La France a souffert sur ce cross, avec une cavalière éliminée, et deux autres victimes d'un refus. La meilleure représentante est Carla Lefaure associée à Kisaute Ho d'Othon, actuellement 7e au classement individuel, quand la France occupe le 6e rang.
 Résultats après le dressage et le cross
Classement par équipes provisoire : http://www.sportequi.fr/fontainebleau/telechargement/europe/europeeqcross.pdf
Classeent individuel provisoire : http://www.sportequi.fr/fontainebleau/telechargement/europe/europecross.pdf
 Dressage - Championnat Classique individuel: Sanne Vos (NED) prend sa revanche
 Médaillée d'argent avec l'équipe hollandaise jeudi, Sanne Vos avait certainement à coeur de bien figurer dans ce premier championnat d'Europe individuel. Pour espérer remporter l'or, il lui fallait battre celle qui l'avait devancée plus tôt dans la semaine, la jeune allemande Semmieke Rothenberger. « Les deux premières cavalières aujourd'hui étaient vraiment proches. Les poneys étaient vraiment très énergiques, bien montés » explique l'un des juges, visiblement ravi de la qualité des reprises déroulées par les concurrents. « Le niveau général s'est nettement amélioré par rapport à la première épreuve, y compris pour les cavaliers de milieu de classement ». Avec un score de 78.707%, l'élégante Sanne Vos s'adjuge la médaille d'or associée au poney allemand TC Champ of Class DVB, devant Semmieke Rothenberger (GER) sur Golden Girl, auteur d'une reprise notée à 78.317%. Le bronze revient à une autre hollandaise, Rosalie Bos, qui monte un tout jeune poney pour ce niveau, âgé de seulement 6 ans. L'Allemagne domine le classement avec 4 couples parmi les 10 premiers, contre 3 pour les Pays-Bas. Côté français, Caroline Faujour réalise une très belle performance en terminant 13e de l'épreuve avec son poney Tim, notée à 70.586%.
Â
Résultats
Championnat Classique individuel : http://www.worldsporttiming.com/contenu/documents/0001_003736.pdf
 Saut d'obstacles - Consolante: Philip Carey (SWE) dans le bon rythme
 Le suédois Philip Carey associé à Stakkati remporte la consolante du Championnat d'Europe de saut d'obstacles en signant le parcours le plus rapide dans la 2e manche sur 6 doubles sans faute. Une vraie consolation pour lui qui fut éliminé hier sur l'épreuve par équipes, ce qui empêcha son pays de profiter de l'avance prise sur le premier tour. Lui aussi malheureux sur la coupe des nations, l'irlandais Tom Foley prend la seconde place sur Crown Jewel, tandis que Marie Scharapan, pour la Suisse, monte sur la 3e marche du podium, en selle sur Emillio VD Berkenhoeve.
 Résultats Championnat d'Europe saut d'obstacles
Classement « consolante » : http://www.jump-results.com/OPEN/cheu12/4ch.pdf
Classement général championnat individuel avant la finale : http://www.jump-results.com/OPEN/cheu12/provch.pdf
Â
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous