- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eurotunnel signe avec un nouveau transporteur de chevaux

Dans la perspective des compétitions à venir et notamment des Jeux équestres Mondiaux en Normandie en 2014, Eurotunnel développe son service de transports de chevaux en agréant un nouveau transporteur.

Equine Travel Agency (ETA), qui transporte 5 000 chevaux par an, est un professionnel qui emploie des véhicules équipés de la dernière technologie et du personnel d’expérience. Déjà partenaire de transporteurs britanniques (Peden Bloodstock, Harbour Shipping et John Parker International Ltd), Eurotunnel autorise ETA depuis le 1er novembre à transporter des chevaux via les Navettes le Shuttle. Ils voyageront dans les véhicules climatisés d’ETA ou dans les camions des particuliers respectant les normes de sécurité du Tunnel. ETA, titulaire de la licence Defra et accrédité par les services vétérinaires, est ainsi capable d’assurer un service longue distance d’Europe à la Grande-Bretagne, que le départ soit situé en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, en Tchéquie ou dans d’autres pays du Continent. Le groupe, basé à Douvres, offre des services complémentaires tels que la mise en règle des formalités douanières.
Jo Willacy, directrice commerciale d’Eurotunnel, a déclaré :
« Eurotunnel est ravi d’aider les cavaliers à accomplir leurs voyages et devant la demande croissante de nombreux pays européens, en plus de celle de l’Angleterre, il était important d’étoffer nos partenariats avec des transporteurs internationaux réputés pour leur fiabilité. Le contrat signé avec ETA nous permettra de mieux servir nos clients, particulièrement au moment où des échéances sportives importantes demandent une exigence accrue »
24/11/2011

Actualités régionales