Event Rider Masters, Barbury Castle : étonnants Carlile et Upsilon
Upsilon décroche une belle 3e place à Chatsworth en mai 2017, après sa victoire sur le même circuit à Blenheim en octobre 2016, et sa 2è place à Gatcombe au mois d’août 2016. Cette année il y eut aussi le retour de Pompadour avec une 2e place, alors qu’en mars il remportait la Pro Elite dans le Grand National de Saumur. Trajet sans-faute pour le jeune étalon gris anglo-arabe de 9 ans, né chez Patrick Sisqueille, fils de Canturo par Fusain du Defey, qui monte en puissance de manière magistrale avec son cavalier !
Sidney Dufresne
Ils sont vingt-cinq complétistes seulement à tenter le cross CIC 3*, après le saut d’obstacles du dimanche matin.  Dont Pascale Boutet, sans-faute, avec 24 points de temps dépassé, qui prendra une belle vingt-quatrième place avec Pol des Vents. Le SF Pol des Vents (Gavroche de Quincy), c’était son troisième 3*, après sa 3è place en équipe au CICO*** de Waregem (Bel), et 16è en individuel, et qui sera deuxième au CCI*** de Montelibretti (Ita).
Deuxième Frenchie, Sidney Dufresne sera le seul à réaliser un maxi sur le cross avec le bel étalon noir de 10 ans Trésor Mail, le fils de l’étalon phare de la maison Brullemail et d’une mère par le Kwpn Iowa. L’étalon remporta tout de même le CCI** du Grand Complet du Pin en 2016, et se paya la Onzième place du CCI*** de Boekelo (Ned), sur 94 partants. Cette année 2017, aucune fausse note, le jeune prodige s’offrant de la victoire à la 10è place à chacune de ses apparitions. Peu banal.
Tout se joua finalement au dressage, ce qui est assez rare en concours complet. En effet les trois premiers se départageront sur les carrés de dressage, sans changement sensible sur les deux épreuves suivantes : Andrew Nicholson/Nero, « The King of Barbury » en 2016 avec le même Nereo, perdra quatre points sur le dressage (30,8 pour Carlile, 34,9 pour Nicholson, 39,5 pour Todd, 43,3 pour Dufresne) par rapport au Français, qu’il ne rattrapera jamais, bien au contraire. Un point de temps dépassé sur le CSO alourdira son retard, comme ses 5,6 points de pénalité sur le cross, là où Thomas Carlile n’en prenait que 1,6. Mark Todd également, malgré un meilleur temps au cross, et son sans-faute au CSO, ne comblera jamais son écart dû au dressage.Â
http://eventridermasters.tv/live-scoresÂ
Bravo à Thomas Carlile qui a dominé le CIC3* de l'ERM et à Sidney Dufresne 4è !
Prochain arrêt : le Haras De Jardy 15/16 juillet. Suivez l’événement sur : www.eventridermasters.tv pour la quatrième étape de l’Event Rider Masters.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous