Exceptionnelle vente de sélection à Brullemail
Pour fêter le 25e anniversaire de son haras, Bernard Le Courtois, organise à Brullemail sa première vente de sélection le 21 juillet 2011. Près de 50 chevaux « Mail » de grande qualité ont été sélectionnés pour ce grand rendez-vous : poulinières,  foals,  yearlings, 2 et 3 ans (toute la génération 2008).
Â
« Les étalons pères de ces excellents chevaux présentés à notre vente, indique Bernard Le Courtois, sont ceux de notre catalogue « club Mail » comme Alligator Fontaine, Quite Easy, Quality Touch, Iowa, Jaguar Mail, Quarto Mail, Con Air, Utrillo Vd Heffinck  ou encore d'autres stars internationales comme Apache d'Adriers, Kalaska de Semilly, Diamant de Semilly, Quick Star ou Quidam de Revel ».
Enchères progressives. Comme les chevaux ne sauteront pas le jour de la vente, une présentation publique des chevaux de 2 et 3 ans, à l'obstacle en liberté, devrait avoir lieu à Brullemail le mardi 12 juillet (date à confirmer).
La vente se tiendra la veille du CSI 5* de Chantilly et en semaine afin que les cavaliers puissent y venir. Elle se déroulera le jeudi après-midi 21 juillet de 15h à 18h sur place, au haras de Brullemail, selon une méthode originale dite aux « enchères progressives ». Les acheteurs auront tout l'après-midi pour faire des « offres d'achat » qui seront affichées et à 18h le commissaire-priseur adjugera les chevaux.
Les acheteurs absents le jour de la vente pourront laisser des « ordres d'achat » par écrit au commissaire-priseur au préalable ou enchérir par téléphone en respectant le règlement en vigueur.
Chaque sujet a passé une visite vétérinaire et seuls ceux qui ont un bon dossier ont été retenus. Ces dossiers « véto » seront consultables sur place lors de la vente avec la présence d'un vétérinaire de la clinique du Livet. L'assureur Hipcover sera présent afin que les acquéreurs puissent « assurer » leur nouvel achat immédiatement.
Chaque cheval a fait l'objet d'une estimation indiquée dans le catalogue (4 catégories de tarifs). Il y a près de 50 % des poulains et poulinières estimés dans la tranche minimum (< 12 000 €).  Il y a donc des investissements possibles pour tout un chacun, cavalier amateur, cavalier pro, investisseur et éleveur.
Autre point très important, les frais de vente sont réduits au maximum puisque le pourcentage de frais de vente payé par l'acheteur ne sera que de 5 % HT du prix d'adjudication jusqu'à 10 000 € et de 3 % HT au delà .
Vous verrez d'ici quelques jours le catalogue avec ces prestigieuses lignées maternelles.
Catalogues et vidéos sont mises en ligne sur www.brullemail.com.
Pour la vente : contactbrullemail@orange.fr.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous