- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Extraordinaire Kellemoi de Pépita

Disputée à Doha, la capitale de l’émirat du Qatar, dans un décor, certes grandiose mais très impersonnel, et devant une assistance restreinte, la Finale du circuit le plus richement doté de la planète, imaginé en 2006 par Jan Tops a réuni, Photo 1 sur 2
cette année encore, l’élite du saut d’obstacle international. Déjà vainqueur de la « consolante » l’an dernier à Rio de Janeiro (Brésil) avec cette même Kellemoi de Pépita (Voltaire), avant de s’imposer peu après dans le prestigieux Top10 Rolex/IJRC, Michel Robert s’empare, cette fois, du précieux trophée, une sculpture originale représentant une tête de cheval arabe, recouverte d’or et sertie de bijoux, estimée à 8 000 €, ainsi que du chèque de 300 000 € promis au vainqueur.

Huit jours plus tard à Stuttgart, sur la cinquième étape du circuit FEI Rolex World Cup, Michel Robert et Kellemoi remettaient le couvert : 2es du German Masters enlevé magistralement par Patrice Delaveau/Katchina Mail et 2es du Grand Prix Rolex, juste derrière Ludger Beerbaum/Gotha. Kévin Staut/Kraque Boom*Bois Margot (Olisco-Joyau d’Or) y prennent la 5e place.

25/11/2009

Actualités régionales