- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

FFE : 5 idées de cadeaux pour mettre le poney sous le sapin !

  • (© Callipso88/AdobeStcok.com)
    (© Callipso88/AdobeStcok.com)
L’hiver approche et avec lui s’annoncent les festivités de Noël et la traditionnelle course aux cadeaux pour le jour J ! Si, chez les plus petits, la liste au père Noël est d’une aide incontestable pour taper dans le mille, trouver le cadeau idéal pour les plus de 6 ans peut parfois s’avérer casse-tête. C’est pourquoi la Fédération Française d’Equitation (FFE) souffle 5 idées de présents qui devraient ravir les cavaliers en herbe, mais pas seulement !

1 - Des cartes cadeaux pour tous
Chaque année à Noël, les 6 500 poney-clubs et centre équestre de France proposent des cartes cadeaux pour les enfants, la famille, les amis… afin de découvrir le poney ou le cheval, partir en randonnée ou en promenade, s’initier à une discipline, suivre un stage de perfectionnement… Choisir une activité équestre pour l’un de ses proches, c’est à coup sûr faire plaisir en offrant un moment de bien-être, de déconnexion en compagnie d’un animal, lors d’activités sportives ludiques et surtout bénéfiques, en plein air. Pour se ressourcer ou pour le loisir, on peut compter sur le cheval pour retrouver force et énergie. Et pendant les vacances d’hiver, cela tombe à pic !
Trouver un club près de chez soi : www.ffe.com/#recherche-club

2 - Pour ceux qui aiment les belles histoires
Pour son 100e anniversaire cette année, la FFE invite à découvrir son histoire à travers « Un siècle d’équitation, centenaire de la Fédération Française d’Equitation » édité chez Flammarion. Cet ouvrage de 224 pages illustré de photos d’archives, d’affiches et de dessins, retrace les événements marquants et les plus grands moments de 100 ans d’équitation en France. L’occasion également de mettre en lumière tous ces hommes et femmes de chevaux qui ont contribué à faire de la FFE la troisième fédération sportive nationale, permettant de faire rayonner le cheval et l’équitation au-delà de l’Hexagone.
Disponible chez Flammarion et en librairies - Prix public : 39 €

3 - L’équiper comme un « pro »
Affichant cette année plus de 665 000 licenciés, force est de reconnaître que l’équitation est de plus en plus plébiscitée par le grand public qui voit en elle autant de moments indispensables à l’équilibre mental et la bonne santé physique. Pour les pratiquants en club, débutants comme confirmés, amateurs de compétition ou d’équitation de d’extérieur, disposer de son propre équipement est une motivation supplémentaire dans la poursuite de sa passion et dans le perfectionnement de sa pratique. Alors prévoir au pied du sapin, un équipement ou du matériel pour leur poney ou cheval préféré, fera toujours mouche.

4 - L’imaginer en équipe de France
Pour les addicts à la compétition sportive qui se voient déjà galoper dans les traces de leurs idoles du haut niveau, recevoir des vêtements aux couleurs de l’équipe de France sera peut-être un pas de plus vers de grandes ambitions sportives ! Polos, blousons, tee-shirts, doudounes, chaussettes… aux couleurs des Bleus sont disponibles sur le site du fournisseur officiel de l’équipe de France d’équitation : www.harcour.fr

5 - Licence+, le bon plan !
Depuis plusieurs années, la FFE permet aux cavaliers de bénéficier, grâce à leur licence, de nombreux avantages pour des événements, des spectacles, des salons, des parcs de loisirs, du matériel, des magazines, du coaching… Conçue pour moderniser l’approche « Avantages » de la licence, l’application Licence+ pourrait bien être la solution rêvée pour Noël.
Téléchargeable sur Google Play ou Apple Store, Licence+ propose des bons plans et des réductions géolocalisées depuis son smartphone. Pour le shopping, rien de plus simple. Une fois Licence+ téléchargée, l’identification s’effectue avec le numéro de licence et le code SIF associé. Ainsi, grâce à la géolocalisation et à la recherche par catégories, on trouve les cadeaux qui correspondent. Qui aurait imaginé qu’être cavalier offrait autant d’avantages… et d’idées !

LC

30/11/2021

Actualités régionales