FFE : Jacob Legros lance sa campagne
Après les Jeux Olympiques viendront les élections fédérales
Les prochaines élections pour la Présidence et du Comité Directeur de la Fédération Française d’Equitation, se dérouleront après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L'équipe du CAP entend se mobiliser dès maintenant
Le Collectif Ambition Progrès, sous l’impulsion de Jacob Legros, entre en campagne dès aujourd’hui. Ce groupement de professionnels et de dirigeants, ancrés sur l’ensemble du territoire Français, est mobilisé au service de l’équitation et des enjeux qui la concernent.
Et bâtir un véritable projet de filière fédérateur
Pour les élections de la FFE, le CAP, s’active. L’enjeu est de fédérer les énergies vives de l’équitation pour définir un projet de développement innovant, ambitieux et visionnaire pour les 15 prochaines années, dans une perspective de transmission des valeurs d’une « Fédération pour et par les professionnels », où les dirigeants de clubs assument la mission de service publique dans un environnement sportif et éducatif non subventionné mais fiscalisé.
En redonnant aux instances locales leur rôle de lieux d'animation et d'échanges
Il faut poser les problèmes politiques propices à l’accompagnement des structures, notamment en termes de perspectives économiques, de fiscalité et de contraintes climatiques. Le véritable maillage pour que les clubs soient entendus par leur fédération, doit être celui où les CRE et les CDE sont des lieux d'échanges et des relais de réflexion.
Retrouver du sens dans nos activités, pour nos chevaux, les femmes et les hommes
L’économie des structures et des ressources humaines est au cœur de nos préoccupations. Elle détermine les conditions pour les bonnes pratiques au service de nos licenciés, avec le souci du bien être de nos cheptels et de la condition humaine dans nos établissements.
A l'aune des enjeux actuels et des nouveaux modes de consommation
Les formations et l’emploi, doivent être renforcés pour répondre de manière performante aux attentes du métier. C’est une prise en considération de chaque licencié, pratiquant ou professionnel. Refonder des règlements propices à la performance mais aussi à l’épanouissement de tous dans une période où les compétitions se multiplient, avec un nombre d’engagés décroissant, dans un contexte climatique qui incite à la solidarité et à de nouvelles conduites. La considération c’est également celle de nos Poneys et Chevaux et leur intégrité, dans l'usage que nous en faisons tous les jours. Mais aussi la retraite des poneys et chevaux de club doit être élaborée. C’est un sujet éthique et économique.
Un projet encore à élaborer où chaque voix comptera
C’est avec les dirigeants de Poneys Clubs et de Centres Equestres que nous allons aborder tous les sujets nécessaires. C’est une immersion au cœur des clubs au service d’un projet fédérateur, du collectif et de tous les pratiquants dans un souci d’inclusion. La boite à idées va circuler par la voie des moyens numériques, puis, dès la rentrée prochaine avec une série de rencontres dans les Régions, dont découlera un projet de développement que nous présenterons lors des élections de la FFE.
Pour le Collectif Ambition Progrès
Jacob Legros
« La voix des clubs, La voie de l’équitation »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous