- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Finale de l’Amateur Gold Tour à Lyon : victoire in-extremis de Manon Eliaou

Ils étaient 19 cavaliers à partir sur cette finale de l'Amateur Gold Tour à Lyon, sur la grande piste internationale. Neuf d'entre eux ont réussi à se qualifier pour le barrage au terme d'un parcours sans pénalité. Et le suspens aura été présent jusqu'au bout. Manon Eliaou associée à Loveshack, dernier couple à s'élancer sur ce barrage, a non seulement bouclé son parcours sans aucune faute mais elle est surtout parvenue à réaliser le meilleur chronomètre. Belle performance pour cette jeune cavalière de 21 ans venue de Montpellier : Photo 1 sur 1

« J'avais couru seulement une étape de l'Amateur Gold Tour à Sainte Cécile, où j'ai gagné, ce qui m'a permis de me qualifier pour la finale. J'ai été très impressionnée de courir sur cette piste, très agréable. Mon cheval âgé de neuf ans est assez compact et j'ai pu prendre une option que personne n'a tentée pendant le barrage. Mais le parcours n'était pas facile aujourd'hui. » On retrouvera très certainement ce couple l'année prochaine pour la 3ème édition de l'Amateur Gold Tour.

Pour la suite du podium, Odile Truchon et Miss de Kreisker montent sur la deuxième marche alors que Lalie Saclier en selle sur Perle Fine du Val termine à la 3ème place. Margaux Semof, en tête du circuit au terme des 10 étapes, prend la 5ème place de cette finale.

Rendez-vous en 2012 pour une nouvelle saison de l'Amateur Gold Tour.

Le classement de la finale de l'Amateur Gold Tour :
1. Manon Eliaou/Loveshack
2. Odile Truchon/Miss de Kreisker
3. Lalie Saclier/Perle Fine du Val
4. Pierre Baylet/Quebec de B'Neville
5. Margaux Semof/Nymphy des Genets
6. Arthur Semof/Ushi
7. Marion Hayek/Taluna
8. Clémence Desjardin/Primadonna d'Oréal
9. Elodie Elias/Rinsel Sitte

03/11/2011

Actualités régionales