- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Finale Reem Acra Dressage Göteborg : sans Dujardin, Werth et Gal...

18 couples participeront à la finale coupe du Monde de Dressage à Göteborg. En l'absence de la championne en titre, la Britannique Charlotte Dujardin, après que l’on eût appris les défections successives de Isabell Werth, Edward Gal et Beatriz Ferrer-Salat. Un conflit de propriété en cours sur Uthopia, le cheval avec lequel elle a terminé deuxième à l'Olympia de Londres (GBR) en décembre et quatrième à Amsterdam (NED) en janvier, empêche Charlotte de participer.

L'Allemagne alignera la médaillée de bronze 2015 européenne par équipe, Jessica von Bredow-Werndl et Unee BB, et les médaillés d’Or européens par équipe, Fabienne Lutkemeier et d'Agostino. Double champion olympique, le Suédois Patrik Kittel participe avec Scandic, qui à 17 ans semble avoir trouvé un nouveau souffle, comme il l’a montré à Stockholm (SWE) en novembre et à  Amsterdam (NED) en janvier.
L’Irlandaise Judy Reynolds est dans une grande forme avec Vancouver K et pourrait aussi inquiéter le favori, le Néerlandais Pays-Bas Hans Peter Minderhoud, l’homme à battre. Le dresseur de 42 ans tient la deuxième place du classement final de la ligue européenne après une saison hivernale brillante. Ainsi, le médaillé d’argent olympique 2008, qui a remporté l'or par équipe et le bronze en individuel aux Championnats d'Europe de la FEI l’été dernier ira à Göteborg avec Glock’s Flirt pour gagner.
 
Charlotte Dujardin, qui, avec Valegro a remporté le titre Reem Acra deux fois, à Lyon (FRA) en 2014 et l'an dernier à Las Vegas (Etats-Unis), souhaite bonne chance à ses concurrents de manière très fair play.

21/03/2016

Actualités régionales