- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Florian Angot à Bonvaux

Depuis maintenant 4 ans, le cavalier normand vient deux fois par an, en hiver, réaliser des stages avec des cavaliers de l'Académie de Bonvaux mais également des « extérieurs ». C'est ainsi qu'environ 25 cavaliers se retrouvent à chaque date dans différents groupes de niveau (jeunes chevaux, Amateurs et Pro). Photo 1 sur 1

Fabien Debost a rencontré Florian Angot par l'intermédiaire de sa compagne, Stéphanie Dagas qui le connaissait pour avoir participé à des stages chez Levallois dont Florian monte des chevaux. Ainsi, Fabien a commencé à se rendre à des stages chez Florian, pour au final, arriver à cette belle collaboration au service des chevaux et des cavaliers. Pour Florian, « l'ambiance de ces stages est toujours très sympathique avec des élèves motivés. Les différentes sessions permettent également de constater les progrès et de suivre les résultats de cavaliers passés notamment d'épreuves à 1,05 m à 1,25 m avec des résultats très encourageants, sources de satisfaction pour le formateur ».
Florian, qui a emménagé depuis début janvier dans ses nouvelles installations à côté de Boyeux (Normandie), réalise ces stages avant une saison qui commencera par trois semaines à Auvers, pour le Grand National. Il fera équipe avec Frédéric Bousquet, le Nantais, cavalier de Plume de la Roque. Ensuite, ce sera Maubeuge et le cavalier espère bien sûr une sélection pour la Baule. Puis, les résultats obtenus permettront d'envisager la suite de la saison et la participation aux CSIO de Lisbonne et Lintz et l'intégration de l'Equipe de France. Florian mise d'ailleurs beaucoup sur la prometteuse Qelverdie du Temple (For Pleasure, Hannovrien) et bien sûr, sur Open Up Semilly (Diamant de Semilly, SF).
Quant à Fabien Debost, c'est toujours un grand plaisir pour lui de recevoir Florian pour ces stages et il souligne son exigence, nécessaire à toute évolution. Le cavalier bourguignon débutera sa saison à Roanne. Il dispose de jeunes chevaux qualiteux tels que Ratina des Mets SF (Crown Z), Souffle d'Amour AA (Trésor du Renom, AC), et de plus expérimentés : Magic d'Uranie SF (If de Merzé, SF), Quovadis de l'Autrot SF (Kannan, KWPN) et Phare Ouest SF (Airborne Montecillo, SE) avec lesquels il espère pouvoir participer à des étapes du Grand National. En parallèle, il devra gérer également l'organisation des concours sur le terrain de l'Académie avec, pour commencer, le CSI Vétérans et Amateur du 19 au 21 avril, les Jeunes Chevaux les 12 et 13 juin, le Grand Régional les 14, 15 et 16 juin.

Marie-Hélène Berceot

24/01/2013

Actualités régionales