Fontainebleau : Alexis Gautier/Hélios de la Cour vainqueurs du Grand Prix
Â
Il faut dire que le public, fort peu nombreux, se partageait sur les quatre pistes.
Ils étaient trente-six à prendre le départ de cette épreuve phare montée par Jean-Claude Quque, le chef de piste lorrain. Support du Super 10 pour les jeux en ligne, le barrage reprenait donc les dix meilleurs du premier tour, tous sans faute du reste, conformément aux prévisions du chef de piste.
Ils ne seront que quatre à être double sans-faute, dont Eric Navet /Volare van de Bunte
qui avait décidé dès le dernier tiers du parcours de ne pas jouer le chrono.
Le plus rapide des quatre, ce fut le couple champion de France en titre : Alexis Gauthier et son étalon Hélios de la Cour. 2ème, Bosty et Nyfrane de Kreisker. Olivier Guillon/Magic d'Elle complètent le podium. Stéphane Delaveau et Delveau de Muze, auteurs de deux victoire dans le CSI* la semaine dernière, concluent à la 4ème place.
Très en réussite, Eric Navet réalisait le doublé dans le GP pro 1, vainqueur avec Celtic Sonato, le Quick star de lady Forbes et 2ème avec Watco, devant Jérôme Urel/Orient Lamaurial. Samedi, dans le GP de la ville de Fontainebleau il faisiait 1 et 3 avec Colombo et Volare alors que Jérôme se classait 2ème avec Limex.
Sur le Grand parquet aussi, dès le matin, les amateurs ont disputé leur grand prix final . C’est la
jeune cavalière Isaure Baugé en selle sur Perlipopette Trèfle (Quick Star, née chez Jean Delannoy), qui l’emporte au barrage et se voit sacrée meilleure cavalière du concours, un résultat pour le moins encourageant pour cette jeune fille talentueuse de 18 ans basée en Normandie et qui se destine à devenir cavalière professionnelle. Manon Cluis termine en seconde position en selle sur sa jument baie de 13 ans Kirielle d’Hammer (Flyer) née chez Isabelle Marteau en Picardie, tandis que Julien Bergot , 17 ans, associé à Jalisco du Golfe, l'étalon x Elf d'Or, né chez Jean-Pierre Cimolaï se classe troisième.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous