Fontainebleau: champion et championne des 6 ans
Notre Champion de l’Edition 2022 est enfin connu. Ghana du Gast, qui remporte également l’épreuve, est sacré Champion des 6 ans. Monté par Nicolas Layec, le mâle termine son championnat avec un score vierge et un quadruple sans-faute. Le fils d’Ogrion des Champs et de Banda du Sartel (x Ogano Sitte) reçoit la mention Elite. L’alezan est né chez Rolland Ricard et appartient à Bruno Rocuet.
Goliath d’Alba est vice-champion de France sous la selle de Berenger Oudin avec mention Elite. L’entier, né chez son propriétaire Alexandre Batier termine son championnat avec 0.325 point après quatre sans-faute sur la totalité de la compétition. C’est un produit de Windows Vh Costersveld et de Daytona d’Alba (x Kannan).
Robin Le Squeren et Giorgio d’Ellipse sont les troisièmes à recevoir le label Élites. Né chez son cavalier, le hongre signe aussi quatre sans-faute pour un total de 0.425 point. Le bai est un fils de Prestigio Ls et de Rouky d’Ellispe par Kannan.
Gangster de Turan est quatrième, monté par Davis Gesquiere. Fils de Kannan et de Ululu par Happy Villers, l’entier est né chez son actuel propriétaire au Haras de Turan. Avec un total de 0.450 et quatre sans-fautes il est l’avant dernier à recevoir la mention Elite.
Gabin Batilly, de chez Jean-Claude Viollet son naisseur, est le dernier à recevoir la mention Elite avec 0.525 au compteur. Avec sa cavalière, Charlotte Caron, il s’est fait remarquer lors de la deuxième manche de la finale par une rapidité incroyable. Le gris descend de Montender et d’Ode du Challois par Dollar du Murier.
Â
Chez les Autres Studbooks, Connorado d’Enfer reçoit le 1er prix. Monté par Fajid Alejandro Hernandez Herrera, ce fils de Conor et Dana XIII par Cayado est pénalisé de 4 points à la première manche et fait un sans-faute à la deuxième. Le hongre Holsteiner est né chez Hans Hermann Seeland, le cheval des Écuries Hernandez.
Avec un total de 4 points aussi et un beau sans-faute dans la deuxième manche, Nicolas Garrigues emmène Cobalt de Quelennec Z à la deuxième place. Le gris appartenant à Emmanuel Le Berre est un produit de Windows Vh Costersveld et d’Osiris de Kerizac (x Gipsy de St Martin).
Edward Z et Pierre-Antoine Henault viennent compléter ce podium. Le fils de Echo Van’t Spieveld et de Corrada par Corrado partait avec un score vierge sur cette deuxième manche mais fait malheureusement une barre. Né chez Nick Van Turnhout, l’alezan appartient aujourd’hui à Jauris Tamssom.
Les 3 récompensés chez les Autres Studbooks terminent tous le championnat avec un total de 4 points. Le classement a donc complété avec celui du Top 100 SHF.
Chez les juments, le vertical N°9 n’a pas pardonné grand monde. Il a par exemple fait fauter les 4 derniers couples chez les juments. Mais Groovy des Brimbelles et Félicie Bertrand ont réussi à déjouer les difficultés haut la main. Avec un quadruple sans-faute et un total de 0.575, la grise née au Haras des Brimbelles remporte l’épreuve ainsi que la mention Elite tant convoitée. C’est la meilleure jument de l’année 2022.
Gin Fizz d’Authuit et Valentin Thafournel terminent deuxièmes de l’épreuve avec un total de 0.625 point au championnat après quatre sans-faute. Née chez son propriétaire aux Ecuries d’Authuit, la grise est une fille de Cornet’s Capitol et de Betty Boop d’Authuit (x Rissoa d’Ag). La mention Elite lui est également décernée.
Gigi et Nicolas Layec réalisent la deuxième meilleure performance, peut-on le désigner comme cavalier du jour ? Après un 4 points en première manche et un sans-faute dans la seconde, la fille de Aktion Pur Z et de la Luna du Thot (x Flipper d’Elle) termine avec 3.600 points et une mention Elite.
Gift des Lunes est quatrième également avec 3.600 points et une mention Elite après un sans-faute et un 4 points. Pilotée par Gregoire Hercelin, c’est une descendante directe de Windows Vh Costersveld et de Vectra de la Roque (x Kannan). Née chez Virginie Auclair, elle appartient aujourd’hui à Franck Le Noir.
La dernière à obtenir cette mention Elite est Gloire de l’Olivier,conduite par Jean-François Filatriau. Née chez son propriétaire Francis Mauger, l’alezane fait 4 points à la première manche et un magnifique sans-faute à la seconde. La fille d’Andiamo Semilly et de Unistoiredesfontaines (xMercredi de Marc) termine son championnat à 3.9 points.
Â
 FP
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous