France Haras: nouveau rebondissement
Jeudi 03juillet 2014, devant Ambroise Dupont président de la commission élevage au Sénat, Jacques Myard, Président du groupe cheval à  l’Assemblée Nationale et de nombreux Sénateurs et Députés,Stéphane le Foll,Ministre de l’Agriculture et Porte Parole du gouvernement a opté pour la location, par appel d’offre, des étalons encore propriété de l’Etat au lieu de leur vente initialement programmée.
« Nous ne pouvons que nous réjouir, indique Philippe Martin président de la fenecso,de la décision du Ministre qui répond à notre demande.
Reste à  savoir comment les engagements de Stéphane Le Foll  devant les représentants du Sénat et de l’Assemblée Nationale vont être retranscrits?
Nous y serons particulièrement attentifs ».
Cette décision concerne tous les étalons détenus à ce jour par France Haras, courses et sport. Tout semble donc remis en cause y compris les modalité de vente des 21 parts que possède France Haras pour le crack PS Montmartre. La date du 15 juillet a été retenue pour annoncer la version définitive du feuilleton de la liquidation des étalons nationaux.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous