Franck garde Marquis
Â
« Marquis est incontestablement un cheval qui compte dans la vie de Franck c'est la raison pour laquelle le Haras des Coudrettes est heureux de pouvoir aider Franck à le conserver et ainsi récompenser le travail de toute une vie d'un homme de cheval hors pair pour lequel ils ont beaucoup d'admiration ». La philosophie du Haras des Coudrettes, Emmanuèle et Armand Perron-Pette l'affirment haut et fort dans les faits : « C'est une histoire de rencontres avec des personnes mais également avec des chevaux. C'est une histoire de coups de cœur. Nous voulons permettre à nos partenaires, cavaliers/chevaux, de s'inscrire dans la durée. Un couple entre un cavalier et un cheval ne se crée pas du jour au lendemain. Cela nécessite un travail intense de la part du cavalier pour faire du cheval de son choix un véritable partenaire, condition préalable au succès à haut niveau. »
Ayant à l'origine pour objectif de permettre à Patrice Delaveau de retrouver sa place dans le top 30, le Haras des Coudrettes recherche aujourd'hui à s'inscrire dans le long terme. C'est ainsi qu'en janvier 2012 un contrat de partenariat a été signé entre le Haras et Patrice qui porte depuis exclusivement les couleurs HDC. Après Baritchou DBT, Ornella Mail et Orient Express, c'est au tour de Lacrimoso 3 puis Quenndal de Lojou de rejoindre les écuries de Patrice. Depuis décembre 2011, Kevin Staut au travers de Silvana et plus récemment de Rêveur de Hurtebise, représente également le haras sur les grand concours internationaux. Enfin, c'est une jeune jument de talent, United Love, qu'Olivier Guillon a choisi pour préparer l'avenir sous les couleurs HDC. Le Haras des Coudrettes constitue ainsi un piquet de chevaux de qualité capable non seulement de participer aux plus grandes échéances actuelles mais prépare également la relève avec quelques chevaux d'avenir. Tous ces chevaux sont reconnaissables car ils portent l'affixe de compétition*HDC.
Les chevaux de haut niveau du Haras des Coudrettes ont été confiés à trois des meilleurs cavaliers français : Patrice Delaveau, Kevin Staut et Olivier Guillon. Plus que des cavaliers ce sont des pilotes de haut niveau. Les chevaux de l'équipe sont identifiables car ils portent tous un affixe de compétition identique : *HDC. Ces chevaux représentent un investissement important dans le sport de haut niveau afin de permettre à ces cavaliers, qui ont déjà plusieurs fois défendu les couleurs de l'équipe de France, de participer aux compétitions internationales les plus prestigieuses comme les Jeux Olympiques 2012 de Londres ou encore les Jeux Equestres Mondiaux en 2014 à Caen. Orient Express, Silvana et Ornella Mail ont été présélectionnés par la FFE sur la liste JO2012/JEM2014. Le Haras des Coudrettes confie ses chevaux en formation sur le circuit national à Julie Gadal et Rémi Morteau, sur le circuit junior à Dorian Perron-Pette et sur le circuit cadet à Chrystal Perron-Pette. Mais que ce soit en France ou à l'étranger, sur les concours 1* à 5*, ou sur les terrains normands, ces cavaliers constituent une seule et même équipe qui se prête mains fortes à tout moment.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous