Franck Schillewaert : Marseillaise à Copenhague
Le couple l'emporte devant l'Irlandais Dermott Lennon avec Kalvinretto, puis l'Allemande Janne‐Friederike Meyer avec Cellagon Lambrasco.
La Marseillaise a retenti une autre fois durant ce concours grâce àStephan Lafouge et Virginia, vainqueurs de la 2 phases à 1,40 m vendredi.
La Coupe des nations était remportée vendredi par l'Irlande devant l'Allemagne puis la Hollande. La France n'était pas reprise dans la 2e manche.
Commentaire de Franck Schillewaert : « Nous nous sommes qualifiés dès jeudi pour le Grand Prix avec un sans‐faute sans forcer dans la 1,50 m courue au barème A chrono. Vendredi, nous faisons 4 points en milieu du triple dans la 1e manche de la Coupe des nations. Samedi, Marquis n'a pas tourné mais a travaillé tranquillement. Dimanche, nous étions 6e au départ dans la 2e manche du Grand Prix et il n'y avait pas encore de sans‐faute avant notre passage. Comme il restait des clients très sérieux et réputés très rapides à passer derrière moi, j'ai joué placé en assurant le sans‐faute. Ça a été payant. Ils ont bien été plus rapides mais tous ont fait 4 points ! C'est ma première victoire à ce niveau d'épreuve et c'est une belle satisfaction. J'ai couru deux CSIO 4* auparavant, à Linz et Lisbonne en 2010. Je n'ai pas souhaité en faire plus car j'ai jugé que le cheval n'était pas tout à fait prêt. De plus, il y a des impératifs pour sa carrière d'étalon puisqu'il est loué par les Haras Nationaux pour la reproduction. C'est notre premier concours à ce niveau cette année. Marquis est un cheval avec un mental extraordinaire et beaucoup de respect. Il y a une grande complicité entre nous. Je l'appelle « mon bon soldat ». Il est toujours avec moi, répond toujours présent et ne m'a jamais lâché devant la difficulté. Notre prochaine échéance sera le CSI 4* de Fontainebleau fin juin. Marquis, quant à lui, retourne à la saillie dès mercredi car il est prélevé trois fois par semaine au Haras de Saint‐Lô. »
Commentaire de Thierry Pomel, sélectionneur des couples en devenir et des jeunes cavaliers : « Nous avons vécu un week‐end en demi‐teinte à Copenhague. On a souffert dans la Coupe des nations, avec deux couples défaillants. Mais je comptais bien que les deux cavaliers qualifiés pour le Grand Prix, à savoir Franck Schillewaert et Marc Dilasser, réaliseraient de bonnes performances. La victoire de Franck est une belle conclusion à ce week‐end. Je suis très content pour lui, d'autant qu'une victoire en CSIO revêt encore plus d'importance. Je tiens à souligner qu'il y a beaucoup de concurrence sur les CSIO de la Ligue Promotionnelle FEI, d'un niveau assez fort de surcroît. »
Résultats complets : www.hippo‐results.com
Site du concours : www.firsthorsegrandprix.dk
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous