François-Xavier Boudant reprend la main à Vilamoura
Commençons par Vejer la Frontera, en Espagne. Le CSI 3* est remporté par le cavalier marocain Ouaddar Abdelkebir en selle sur le selle français Quickly De Kreisker. Et c'est un couple 100% tricolore qui se classe deuxième : Michel Robert et Oh D´Eole. Romain Duguet, aujourd'hui Suisse, complète le podium de cette épreuve avec Quorida De Treho. A noter que le 5e de l'épreuve (et dernier barragiste) n'est autre que Julien Epaillard en selle sur Cristallo A* Lm.
Au CSI*** de Dortmund, Kevin Staut prend lui aussi une seconde place dans le Grand Prix avec Quismy des Vaux, juste derrière la gagnante, Angelina Herröder en selle sur Pico's Boy (9 barragistes).
Dans le CSI 2* de Vilamoura, François Xavier Boudant et Amadeus Z enlèvent le Grand Prix. A la troisième place c'est un autre couple tricolore que l'on retrouve : Frédéric Busquet en selle sur Plume De La Roque. Sur les 9 barragistes, il y avait d'autres Français : Penelope Leprevost et Topinambour (8e) et Roger Yves Bost/Quaoukoura Du Ty à égalité avec Jacques Helminger/Origan De Vains. Olivier Guillon (11e) est resté à la porte du barrage pour un point de temps dépassé avec Lord de Theize.
Petit tour outre-Atlantique également avec une étape Coupe du Monde à Wellington. Remportée par Daniel Deusser en selle sur Cornet D'amour (8 barragistes). Marie Hécart, en selle sur Myself De Breve s'en sort avec 8 points (24e). Toutefois, pour la journée de la femme, samedi, Alexandra Paillot (aujourd'hui cavalière chez Eric Lamaze) s'est imposée dans une 140 avec Regina De Chamant.
Alizée Froment, 3e en dressage
Pour conclure la tournée de Vidauban dans cette discipline, le domaine des Grands Pins accueillait un CDI 3*. Dans le Grand Prix Freestyle, remporté par Jeanna Högberg (72.750%), la tricolore Alizee Froment prend une 3e place avec Naxos Du Coussoul (69.100%).
Alix Thomas/E. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous