- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Franconville : label 4*

La ville de Franconville organise pour la 25e année, un Jumping International les 7, 8 et 9 juin. Il passe de 3 à 4* cette année, avec un beau plateau de cavaliers, la plupart venus de Bourg-en-Bresse, dont son gagnant, Michel Robert. Que les autres cavaliers attendent bien entendu au tournant.... Quatre épreuves dont le Grand Prix permettront aux cavaliers de comptabiliser des points pour la Longines Jumping Ranking List (classement mondial des cavaliers).

L’élite équestre mondiale est attendue pendant ces trois jours d’épreuves dans le cadre exceptionnel qu’offre le Bois des Éboulures : cinquante hectares aménagés, dont huit pour l’aire de concours, avec un village d’exposants, des loges, dix mille places et les tribunes accessibles gratuitement. Les épreuves, au nombre de neuf, se dérouleront sur trois jours, avec à son terme le Grand Prix organisé le dimanche 9 juin.

Le Samedi soir à l’issue des épreuves de la journée seront présentés un spectacle de la Compagnie Cheval Spectacle dirigée par Marc Devallois sur le thème des « Chevaliers de la table Ronde  Â». Tout au long de ce spectacle, se succéderont des tableaux de voltige, dressage, tournois, joutes en lices, cascades de cinéma, et le cheval de feu, et un spectacle scénographique pyrotechnique. Le Cheval Pégase rassemblera sous ses ailes les chevaux célèbres dans l’histoire et les appellera tour à tour pour faire un tour de piste pyrotechnique. C’est avec complicité et enthousiasme que Ruggieri Events illuminera le ciel de Franconville.

Les engagés :

Paul Esterman et Beat Mändli(Suisse), Abdelkébir Ouaddar(MAR), Eiken Sato (JAP), Eduardo Blanco (ESP), Albert Voorn (Pays-Bas), Alexander Zetterman (Suède), Steven Whitaker et Tim Stockdale (GB), Shane Breen (Irlande), Douglas Lindelöw (Suède), René Lopez (Colombie), Jérôme Guery et Rijk Hemerijk (BEL).

Côté français, rappelons les engagements de : Michel Robert, qui vient de remporter de belle manière de CSI4* de Bourg-en-Bresse, Eugénie Angot, Reynald, Cédric et Florian Angot, Alexis Gautier, Jérôme et Cédric Hurel, Philippe Rozier, Michel Hécart. Mais aussi : Hugo et Robert Breul, Aldrick Cheronnet, Erick Dewulf, Julien Epaillard, Anne-Sophie Godart, seule femme à avoir participé au barrage du GP de Bourg le week-end dernier, etc.

Le Grand Prix du dimanche 9 juin sera qualificatif pour les jeux mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.

(Communiqué)

03/06/2013

Actualités régionales