Gain Line rend à Pénélope son 1er 5*
Pénélope et Gain Line étaient déjà 6è et double sans-faute lors de la 1ère qualificative du vendredi, une 1,50 à barrage, que remporte l’Italien Luca Maria Moneta et son cheval de tête allemand Connery, 17 ans. La Normande Pénélope Leprévost et le Hanovrien Gain Line (Stolzenberg), ancienne monture de Simon Delestre confiée par Onyshchenko, à quatre dixièmes de seconde de Robert Whitaker et son Holsteiner Catwall IV. La plupart des cavaliers avançaient en effet lourdement chargés sur ce 5*, les Jeux Equestres approchant ils font leurs pénultièmes gammes : le Suédois Lindelow et Zacramento, l’Italien Luca Maria Moneta et Connery, Laura Renwick et Bintang II, la Suisse Janika Sprunger et Bacardi VDL, etc.
C’est un autre couple français qui focalise les regards lors de la Ranking du samedi, (1,50/1,55m) en deux manches, il s’agit du Montpelliérain Harold Boisset et sa fidèle T’Obetty du Domaine (Kashmir van Schuttershof) 7è alors que la victoire est belge et féminine, Gudrun Pattet l’emportant avec le sBs Sea Coast Atlantic, devant l’Italien Alberto Zorzi et la jument Kwpn Danique, 10 ans. Troisième le Suisse Pius Schwizer et le jeune Kwpn About A Dream (Clinton). Pénélope n’est pas loin, 10è, cette fois avec une fille de Verdi, la SF de 9 ans Vvaramog de Breve.
C’est Harold Boisset à nouveau qui s’empare du Petit Grand Prix le dimanche matin, toujours avec T’Obetty du Domaine. Il se permet de battre l’Irlandais le plus en verve pour le moment, Shane Breen et l’étalon Golden Hawk (Vigo d’Arsouilles), 13 ans et la Britannique Laura Renwick sur son 12 ans Bintang II (Tangelo van de Zuuthoeve). Pénélope et une gamine de 9 ans, Vvaramog de Breve font presque aussi bien, 6è sans-faute.
Ce n’est pas nécessairement d’elle donc dont se méfient donc les cadors de la discipline pour le Grand Prix. Ils sont 42 à espérer l’emporter, particulièrement les Suisses à domicile. Mais le parcours est rude et haut. Il fait chaud. L’Italien Luca Maria Moneta rate son rendez-vous pour un point de temps avec Connery.
Ils ne seront que sept à naviguer sans rien toucher. Et repartent à l’assaut. Mais le barrage ne fait pas de cadeau non plus : le Britannique Robert Whitaker faute sur Catwall IV, comme la Suédoise Irma Karlsson et la Bwp Ida Van de Bisschop (Kashmir van Schuttershof x Papillon Rouge), comme l’Espagnole Paola Amilibia, avec une jument SF de 15 ans, Prunella d’Ariel (Diamant de Semilly). L’Américain Kent Farrington fera 8 points avec son Kwpn Creedance (Lord Z). Le seul Suisse au barrage, Walter Gabathuler et un fils de Casall, Silver Surfer 2, 12 points.
Et l’amazone française s’offre un des plus beaux Grands Prix, seule double sans-faute, sur un cheval qu’elle monte depuis le début du mois de juin, retrouvant les grandes heures de cavalière d’exception qu’elle est.
Chapeau bas, Madame.
Carine Robert
http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1504/html/en/longinestiming/index.html
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous