- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Gastronom de Hus chez BLH

Gastronom de Hus alias Gastronom Z revient en France.  Actuel Troisième MONDIAL du classement des pères de gagnants âgés de 13 ans et moins (pour 2019 et 2020, produits en CSI).

Ce classement exceptionnel, il l’a acquis en seulement trois années de monte en France (2008 à 2010) et en servant presqu’uniquement des juments SF ; Un appariement génétique exceptionnel et pour tout dire unique.  BLH s’en est aperçu et se devait donc réagir.  

 

Acheté à 8 ans aux écuries de l'amazone Kattarina Offel  par Xavier Marie, propriétaire du Haras de Hus, le puissant  fils de Carthago gagne plusieurs Grand Prix sous la selle de Kevin Staut alors N°1 mondial, notamment la très convoitée King Cup de Madrid.

 

Plus tard, l’étalon, très facile d’utilisation, est acquis par la famille Doem. Le jeune belge Arnaud Doem se classe d’emblée 4ème  du GRAND PRIX de  Mons (CSI4*) le premier GP auquel il participe. 

Des performances à ce niveau et avec un jeune cavalier sont, à notre sens, le meilleur testage sportif que l’on peut espérer d'un futur père. 

"A 21 ans, c'est un jeune homme qui est arrivé à l'European Stallions Resort .

Sortie du camion et traversée de la cour du haras d'un pas ample et souple,

Premier contact proche de l'homme, attachant mais viril

Première sortie et toujours cette énorme mécanique au galop qui le caractérise

Il est fait en père, c'est certains  et je comprends pourquoi la jumenterie SF lui convient si bien surtout pour celles de petit modèle manquant de couverture ou galop." indique Sébastien Neyrat

 

 


 

 

22/01/2021

Actualités régionales