- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GCT : le coup de Lamm

(en ligne le 12 mai 2010) Superbe performance de l’étalon du haras des M, Lamm de Fétan (Fergar Mail-Le Tot) et de Timothée Anciaume qui remportent l’étape espagnole du Global Champions Tour à Valence. C’est la meilleure performance du couple français. Au terme Photo 1 sur 2
d’un barrage à trois, il devance Marcus Ehning/Sabrina (Sandro Boy) et Jos Lansink/Valentina (Nabab de Rêve). 4e Eric Lamaze/Hickstead. Bosty/Idéal de la Loge, sans-faute en première manche et 16 pts en seconde terminent 15e.

Lamm de Fétan s’était classé 2e de la grosse du vendredi, derrière Hickstead.
Simon Delestre/Orphée de l’Illon avaient remporté jeudi une des deux épreuves d’ouverture devant Eric Lamaze/Take Off. Exceptionnelle Orphée, exceptionnel Simon.
Au fil des épreuves: Kevin Staut/Brazil M 5e et Tim Anciaume/Nickel de Presle 7e; Kevin Staut/Le Prestige st Lois 7e et Simon /Napoli du Ry (1pt) 18e du prix Massimo Dutti; Ph. Rozier/Idéal de Roy, 2e et Simon /Orphée 3e du prix Repsol; Trophée Air Ibéria : 1er Joyau d’Opal/G.Govoni, 2e Bosty/Jovis de Ravel - deux chevaux ex-pensionnaires du haras de Vulsain- 6e Ph.Rozier/Idéal de Roy.
Un excellent week-end espagnol à 100 000 euros pour Timothée Anciaume.
Le 25 avril à Anvers, dans le GP**** remporté par Simon Delestre/Napoli du RY, Timothée et Lamm de Fétan avaient pris la 3e place.

Etienne Robert

12/05/2010

Actualités régionales