- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Gin Tonique Tardonne en tête du classement provisoire des Juments Selle-Français de 6 ans

  • Grégoire Hercelin
    Grégoire Hercelin
  • Eric Lelièvre
    Eric Lelièvre
Mercredi et jeudi se sont tenues les deux Qualificatives chez les Juments Selle-Français de 6 ans. A 24h de la Finale, faisons le point sur le podium provisoire du championnat. Les 30 premiers cavaliers ont été sélectionnés, ils sont tous doubles sans-faute. Seul Mathieu Lambert a 2 points de pénalités de dépassement de temps. Les paris sont ouverts.

Gin Tonique Tardonne, fille de Luidam et de Valou Baie Tardonne (x Baloubet du Rouet) est en tête du classement provisoire grâce à son double sans-faute et sa régularité cette saison. Pour l’instant, 3,25 pts de Championnat lui seront retirés. Pilotée par son propriétaire Robin Fleurance, l’alezane est née chez Gilbert Galliot dans le Centre-Val de Loire.

Give Me One Reason Dk tient pour l’instant la médaille d’argent. Née au Haras d’Ick, c’est le Normand Sébastien Tence qui la monte. La fille de By Ceira d’Ick et de Tracy d’Ick (x Diamant de Semilly) est également double sans-faute, 2,75 pts lui sont pour l’instant enlevés. La baie appartient aujourd’hui à Guy Belooussoff.

Grass de Mars vient compléter ce podium provisoire. Née chez son actuel propriétaire au Haras des M, la jument qui a signé deux parcours parfaits avec Rudy Cock se voit retirer également 2,75 pts. La baie est une descendante directe de Windows Vh Costersveld et de Toxine de Mars par Dollar dela Pierre.

Classement de l’épreuve Qualificative 2 :  Gutchi de Moyon et Gregoire Hercelin, Ganache de Riverland et Robin Le Squeren, Give Me de Pleville et Melanie Cloarec.

5 doubles sans-faute chez les Autres Studbooks

5 couples sont ressortis avec un beau double sans-faute de la 2ème Qualificative hier. Éric Lelièvre, qui remporte l’épreuve, a donné le ton avec Quanta Vd Bisschop. Hier jeudi soir, fut réalisée la remise des prix par Michel Guiot et Yves Leroux, avant un apéritif très convivial et généreux orchestré par la SHF dont est coutumière la Grande Semaine de Fontainebleau. Il connut une belle participation des éleveurs et des propriétaires, que nous avons retrouvés avec bonheur.

Quanta Vd Bisschop et Éric Lelièvre ont bouclé leur deuxième tour sans-faute en seulement 76.95s. La grise, fille de Diamant de Semilly et de Celsa Vd Dreef (x Utrillo Vd Heffinck), est née chez Tom de Craene et appartient aujourd’hui au Haras Montdesir.

Blue Star, née chez Gestut Lewitz termine son tour en 77.29s. Montée par Justine Laferrerie, c’est une fille de What a Quickstar R et de Chacline par Chacco Blue.

Quinine Van de Peerdebos, montée par Thomas Lambert est également sans pénalité pour l’instant sur ce championnat. Produit de Comme Il Faut et de Botanica Van de Heffinck (x Prince de Revel), la jument qui est née chez Keletech Bvba appartient à Françoise et Maxime Donzé.

Lonette, présentée par Jonathan Chabrol se classe aussi parmi les doubles sans-faute. De quoi ravir ses propriétaires : l’Élevage de Jis et la S.a.r.l. Uranie. Fille de Balou du Rouet et de Wonette par Hamlet, la baie est née chez R. Franssen.

La dernière des sans-faute : Bred To Jump Sdw Z, jument de Mark et Thomas Hauri née chez Bomo NV. Sous la selle de Jean Marc le Guennec, c’est la fille de Bisquet Balou C Vd Mispel et de Goldmine par Flamingo.

Rendez-vous demain samedi après-midi sur la Carrière des Princes pour connaître les Grandes Championnes de l’édition 2022.

 

F. P.

02/09/2022

Actualités régionales